Quelle taille de oring et où en trouver?

sident

Membre actif
Bonjour, je me suis lancé dans l'indoor il y a peu avec un Magnim qu'un collègue m'a revendu une bouchée de pain. Bon faut dire que c'est un vieux modèle tout recollé partout. Il n'a fait que cracher et je n'étais pas seul responsable. Même des pilotes ont eu du mal avec.

Personne ne s'est rendu compte que la dérive tenait par miracle avec 3 couches de blenderm et de la colle UHU. J'ai repris le tout, je pense que ça va beaucoup mieux surtout après l'appairage de ma nouvelle radio, la fameuse DX6 :)

Il ne reste presque rien, juste le oring que j'ai fini par perdre. J'aimerais savoir quelle taille prendre et où en trouver? Peut-être à Casto je ne sais pas.

Sinon j'ai aussi commandé un micro Tundra, un avis serait sympa pour me dire s'il est efficace en Indoor. J'ai pris ça car je ne sais pas très à l'aise dans le montage.

Merci et joyeux Noêl :)

[EDIT]Je m'auto-réponds mais est-ce bon? : https://www.amazon.fr/24×20×2MM-dÉt...7&sprefix=joint+caoutchouc+20,aps,101&sr=8-16
 
La référence que tu a trouvé c’est beaucoup trop grand.
Généralement le diamètre intérieur qui va bien est entre 12 et 16mm selon l'élasticité soit entre 16 et 20 extérieur (et selon la façon dont sont placées les vis).
Quant au micro tundra tu peux totalement oublier l'indoor avec, beaucoup trop lourd. Étrange d’ailleurs que tu ne l'ai pas déduit tout seul, étant donné que tu as un Magnim qui est déjà relativement lourd et rapide comme indoor.

Un bon indoor (d'autant plus pour débuter) c’est environ 80-90cm pour 120 à 160g.
 
Merci pour ta réponse rapide. Si j'avais posé la question avant, je n'aurais jamais acheté le Micro Tundra. Bon, on verra ce qu'il donne en plein air. Vu la qualité de mon Tundra, j'ai déjà un gros doute.

Pour les élastiques, j'ai un peu cherché et trouvé le diamètre. Sauf que c'est extérieur, intérieur, on s'y perd. En fait, il faudrait trouver l'équivalent de ça : https://poids-plume-rc.fr/fr/access...s-elastiques-propsaver-f3p-3d-22mm-x-2mm.html et ne pas payer les frais de port ou bien chez Casto, il doit y en avoir.

Tu m'as donné les dimensions donc tout va bien.

Bon réveillon :)
 
Bonjour achète un clik rc Factory r2 ou 21 ça vole a la perfection si tu maîtrise . tu en trouve dans les magasins d' aéro ? et tu as la bonne taille de suite les joints thoriques sont trop dur en plus .
a+jj.

oui les mini c'est lourds et ça vole mal et vite en plus . a 140 g c'est bon pour un clik.
 
Haut