Quelle taille de oring et où en trouver?

tontonlex;2728462 à dit:
Un bon indoor (d'autant plus pour débuter) c’est environ 80-90cm pour 120 à 160g.


Le micro Tundra pèse 145 gr sans lipo, ça devrait le faire. Mais s'il est trop lourd il restera pour le outdoor.


jj89 amca;2728494 à dit:
Bonjour achète un clik rc Factory r2 ou 21 ça vole a la perfection si tu maîtrise . tu en trouve dans les magasins d' aéro ? et tu as la bonne taille de suite les joints thoriques sont trop dur en plus .
a+jj.


oui les mini c'est lourds et ça vole mal et vite en plus . a 140 g c'est bon pour un clik.


C'est ce que l'on m'a conseillé. Click ou Progress mais il faut le monter, le décorer...ce n'est pas vraiment dans mes cordes. Pourtant la base du modélisme c'est la bricole. Je verrai bien mais pour du plug&fly le choix reste restreint.


Bud.fr;2728468 à dit:
Salut


Sur la fin, j'utilisais des Oring en silicone, plus résistant que les joints toriques de base.


https://www.banggood.com/fr/100Pcs-...one-p-1412820.html?cur_warehouse=CN&ID=565493


Plusieurs tailles en choix, à toi de voir, suivant ton prop-saver et la taille du moyeu de tes hélices.


A+


Je pense que je vais commander à partir de ton lien.
 
Bonjour pour les clik tu as tout dans la boite et il est déjà décoré ? pas comme le progress ou là tu doit tout acheter en plus carbone , peinture , bois ect ....
prévoir les emplacement des équipement faire les découpes que dans les kit RCFactory tout est déjà fait il te faut juste bien couper les joncs de carbone
là tu as la notice sur le net je vous conseille de la sortir ce seras plus pratique et elle servira à d'autre .
a+jj.
 
Pour les élastiques d'hélice, c'est généralement 20 mm de diamètre extérieur. ça va de 2 mm d'épaisseur (trop fin pas assez puissant) à 3 mm qui est "costaud" et convient bien.
Le lien vers Bangood est bien, mais 100 pièces, tu pourras en revendre 90 sur "le bon coin" !
Et puis 8 euros, alors que 2 euros en France, même avec les frais de port, ça ne vaut pas le coup -> https://www.flashrc.com/a2pro/39024-o_ring_elastique_pour_prop_saver_10pcs_15x31mm_a2pro.html
Et attention : il y a maintenant souvent des frais de douanes sur les tous petits colis pas chers hors UE
J'ai payé 9 euros de douanes pour 2 sangles velcro à 4 euros (Hobbyking Chine). Il faut acheter en UE pour être sûr de ne pas en avoir
 
Oui si tu commande des bricoles cela peux revenir cher en frais de douanes de même que l'Angleterre est sortis de l'Europe .
 
En fait, j'ai vu que le Funny cub pèse à peu près le même poids que le micro Tundra et il n'est pas trop lourd pour l'Indoor, c'est ce que je ne comprends pas. Ensuite, commander un micro Tundra alors que l'on n'est pas satisfait de son Tundra faut être maso. Mais j'ai tenté, on verra bien.
Moi qui ne voulais plus rien de chez HobbyKing...
Je pense que chez Casto, j'aurais pu trouver sans frais de port et rapidement. En plus, ma dernière commande HobbyKing a mis un mois pour arriver. J'ai commandé les élastiques sans réfléchir ce que j'aurais dû peut-être faire en prenant un click, un kit électronique ça m'aurait permis de débuter dans le montage.
Le lien de Gilles, les élastiques sont peut-être trop étroites non? Le pire c'est qu'au club on aurait pu m'en fournir sans que je réfléchisse :)
 
Haut