Construction Quelques questions pour un premier projet.

Merci :) La digestion ça va, mais j'étais attendu à 14 h...
Il y a aussi plein de fautes d'orthographe :( Je viens d'en corriger quelques unes.

Rappel aussi pour Cameron : j'ai déroulé un exemple de principe, certainement très proche de ce qu'il vous faut, mais je n'ai pas tous les éléments en main. Notamment ce fameux capteur, si tant est que vous le conserviez (perso, je trouve ça too much alors qu'il y a déjà fort à faire rien que pour étudier l'avion proprement dit), dont je ne connais ni la masse ni la tension d'alimentation. A vous donc de le reprendre avec un esprit critique et en modifiant / complétant suivant votre besoin.

A votre disposition pour la suite.
 
je vois un autre paramètre à prendre en compte : la période utilisable du modèle , à supposer les cellules sur l'aile proche de l'horizontale , la perf optimale des cellules est obtenue avec un ensoleillement perpendiculaire mais va rapidement chuter dès que l'angle va tendre vers 0° , heureusement comme Franck le montre il y a moyen d'avoir une certaine marge : indispensable sans quoi cela voudrait dire que le modèle ne peut voler que sous un ensoleillement optimal …… il est évident que le modèle aura des limitations d'usage , ça peut faire parti de l'étude d'en définir les grandes lignes ….
 
En fait c'est Franck qui fait le boulot de Cameron :-D
Franck tu sais aussi cuisiner ? Je veux bien une pizza chorizo pour ce soir :-D
 
Haut