Recensement piratage cartes bleues

Bonjour,
Ce qu'il faut savoir, c'est qu'un pirate a toute sa journée pour trouver des failles et les exploiter. Si le pirate arrive à avoir 1000roros en un jour, pour nous ça prend 1 mois.

Même les protocoles SSL (https) peuvent-être pirater: Article ici.
Le faite d'utiliser Paypal ou E-card permet d'ajouter une sécurité, car les services sont "surveillés" et en constante évolution.

Personnellement j'utilise Paypal, car je trouve que c'est le plus simple à utiliser...
Il faut peut-être que je me pose des questions, si c'est si simple:*)

@+
 
La e-carte de la banque postale, c'est autour de 13 euros par ans et selon les dépenses réalisées sur l'année, il y a la possibilité de diviser cette somme par 2.

dans la pratique, ça me coute 6.5 euros par AN et 1 euros de com pour la conversion des devises si nécessaire.

Je n'envisage même plus de donner mon vrai numéro de carte, c'est comme un portefeuille tombé de ma poche.

Même s'il y a des assurances ou une couverture par les banques, au final, tout le monde paye pour la mauvaise sécurité de la carte bleue.

en ce qui concerne le piratage, la bande magnétique est une foute merde, car si dans nos pays la puce est utilisée, la piste magnétique peut être facilement piratée à l'étranger.

pour les faux sites, le vice consiste à dérouter l'adresse du vrai site sur un faux site parfaitement identique, la commande est passée depuis le faux site et transmise au vrai vendeur sans que celui ci n'ait d'ailleurs forcément accès aux codes de la carte. Ensuite, les numéros copiés servent à faire les achats illicites jusqu'à vidage du compte.

Il y a eu bien sur des piratages internes et aussi quelques surprises avec saisie manuelle des codes par des opérateurs, là il suffit d'un type véreux qui n'a aucune connaissance informatique pour recopier les codes en douce.

Pour la e-carte, il faut savoir qu'à titre individuel, il n'y a aucune limite aux possibilités de piratage. par exemple, les signaux électriques générés par l'ordinateur permettent de reproduire l'écran le clavier et la souris dans un rayon de 10m au moins. En général, le piratage n'est pas ciblé sur l'acheteur mais sur le vendeur qui est localisé et concentre les données.

Depuis hadopi, les hackers ont mis en ligne tout ce qu'il faut pour contourner les clé du WiFi, alors une précaution simple consiste à revenir au branchement par câble, ça vous évitera aussi de vous griller les bonbons avec le 2.4 GHz.

Pour les virements, attention aussi, il y a des arnaques, cela ne me semble pas très prudent de communiquer ses coordonnées bancaires complètes, il suffit d'une signature et hop la procuration avec une fausse pièce d'identité et un employé un peu distrait, et là c'est le vidage total voire plus.
 
Haut