rg65 : petites questions

jpparisy;2207776 à dit:
La surface de voile maximum (2250 cm²) et la hauteur de mât maximum (110 cm) conviennent très bien lorsque le vent est modéré. Lorsque le vent forcit, il faut réduire la surface et la hauteur en conséquence.

C'est pourquoi on utilise plusieurs gréements interchangeables.

En compétition, on peut utiliser jusqu'à trois gréements différents par événement.

Merci beaucoup mais comment faire un gréements interchangeables? (A cause des cables, écoutes...)
 
Bonjour

les haubans, écoutes et autres sont munis d'attaches rapides : crochets, anneaux, etc qui permettent un changement de gréement en quelques minutes.

à+
 
nefertum;2208222 à dit:
Bonjour

les haubans, écoutes et autres sont munis d'attaches rapides : crochets, anneaux, etc qui permettent un changement de gréement en quelques minutes.

à+

Merci, autres questions (je sais sa fait peu etre beaucoup), pour les voile, que faut t'il utiliser? Je pensais a du tissu nylon Schikarex vendu sur le site "bilboquetsport.com". Merci
 
pour les voiles, le plus léger possible : icarex par exemple.
(autre boutique en ligne de cerf-volant et autres : le cri du kangourou ou cdk)

sinon papier fleuriste, calque ou monofilm spécifique trouvable chez pgmodélisme par exemple.
chez PG tu trouveras aussi les différents accessoires nécessaires pour ton gréement
 
nefertum;2208337 à dit:
pour les voiles, le plus léger possible : icarex par exemple.
(autre boutique en ligne de cerf-volant et autres : le cri du kangourou ou cdk)

sinon papier fleuriste, calque ou monofilm spécifique trouvable chez pgmodélisme par exemple.
chez PG tu trouveras aussi les différents accessoires nécessaires pour ton gréement

Merci, mais le papier calque...ne sont pas trop fragile? Je pense prendre de l'icarex parceque ça me semble plus resistant.
 
Haut