rg65 : petites questions

maxime85;2208659 à dit:
Merci, mais le papier calque...ne sont pas trop fragile? Je pense prendre de l'icarex parceque ça me semble plus resistant.
Il existe des papiers calque indéchirables.

L'Icarex est un bon choix : il existe en plusieurs épaisseurs, il y a du choix dans les couleurs et on le trouve partout.
 
jpparisy;2208734 à dit:
Il existe des papiers calque indéchirables.

L'Icarex est un bon choix : il existe en plusieurs épaisseurs, il y a du choix dans les couleurs et on le trouve partout.

Merci, il y a un site que vous pourriez me donner pour etre sur de ne pas me tromper sur l'achat merci
 
Bonsoir, j'ai reçu mes voiles que j'ai commandé il y a une semaine. L me reste plus qu'à les decouper. Les photos quand sa sera fait. Bonne semaine.
 
Belle construction!

Pour le gréement, fais au plus simple: mat carbone, pas de hauban ni de barres de flèche. Un étai, un pataras, et les 2 écoutes à fixer et ça roule!

Sur ton gréement, tout doit être réglable facilement, donc bricole toi des systèmes de tendeur style tente de camping.

Tu dois pouvoir régler la tension de l'étai, du pataras, du guindant de tes 2 voiles, la position du point d'écoute des 2 voiles, la balancine du batestron (qui règle la tension de la chute du foc)...

Chaque fois que tu vas modifier 1 réglage, il faut reprendre les autres, donc, il faut un système très pratique et simple sinon on y passe des heures!

Pour la position de la quille et du mat, respecte scrupuleusement le plan, si tu modifies la quille, tu seras obligé de changer l'emplacement du mat et/ou les voiles, avec un équilibre très difficile à retrouver, sans compter la position du centre de gravité!
 
p.ballandras@free.fr;2226872 à dit:
Tu dois pouvoir régler la tension de l'étai, du pataras, du guindant de tes 2 voiles, la position du point d'écoute des 2 voiles ([JPP] réglage de la bordure), la balancine du batestron (qui règle la tension de la chute du foc)...
Et huitièmement, la tension de la chute de GV avec le hale-bas.

Les tendeurs sont utilisés sur l'étai, le pataras et la balancine. Pour les autres points, il est plus pratique d'utiliser des curseurs réalisés avec de la durite en silicone.

Tu peux t'inspirer du manuel du Dragon Force, abondamment illustré. En plus il est en anglais, ce qui est excellent pour que Maxime s'entraîne à la traduction ! :)

Avec un gréement de ce type (MM Graphite boat), ma fille est capable de déposer et reposer l'ensemble en 20 secondes, même si le vent souffle.
 
Haut