Discussion Si nous fabriquions Notre balise?

Robert-67;2706721 à dit:
Question concernant le récepteur : as-tu modifié le morceau de code d'analyse de la trame par rapport au même morceau de code d'analyse de la version historique du récepteur DIY ?

Autrement dit, y avait-il déjà le même problème avec le récepteur initial publié dans la presse ?

c'est l'une des rares choses que je n'avais pas touchées... la génération de la trame sur la balise, et la récup sur le récepteur.
en fait si j'ai ajouté un champs dans la balise, et donc la récup du champs dans le récepteur.

mais le souci n'est pas à ce niveau, il est dans le fait que cette trame contient une zone en plus que celle de naveol, une zone facultative, avant le OUI.
le concepteur du code que j'utilise (et sans lui je n'aurais rien fait, j'en suis bien incapable sans doute) compte les positions et récupère ce OUI, mais avec la naveol il est quelques octets avant donc KO.

je vais donc voir comment analyser la trame sans toucher au code de la balise.
donc oui, ce souci existe depuis le début, il suffit de prendre le sniffeur du départ et d'essayer de voir une trame naveol, je suis sûr que ça ne fonctionnera pas.

mais attention je rappelle ici que ça n'est pas un problème, la trame est correcte, le récepteur qui va avec la voit. Il n'est pas prévu pour voir autre chose, il est développé pour fonctionner de pair avec sa balise et c'est tout et ça marche.
 
Tr@nquille;2706728 à dit:
c'est l'une des rares choses que je n'avais pas touchées... la génération de la trame sur la balise, et la récup sur le récepteur.
en fait si j'ai ajouté un champs dans la balise, et donc la récup du champs dans le récepteur.

mais le souci n'est pas à ce niveau, il est dans le fait que cette trame contient une zone en plus que celle de naveol, une zone facultative, avant le OUI.
le concepteur du code que j'utilise (et sans lui je n'aurais rien fait, j'en suis bien incapable sans doute) compte les positions et récupère ce OUI, mais avec la naveol il est quelques octets avant donc KO.

je vais donc voir comment analyser la trame sans toucher au code de la balise.
donc oui, ce souci existe depuis le début, il suffit de prendre le sniffeur du départ et d'essayer de voir une trame naveol, je suis sûr que ça ne fonctionnera pas.

mais attention je rappelle ici que ça n'est pas un et c'est tout et ça marche.

Salut!

Bon, en résumé :
J'ai installé 4 balises :
- ESP01 (avec ton prog spécial)
- ESP01S(avec ton prog spécial)
- WEMOS ESP32 MINI(avec ton prog normal define esp32)
- BALIZ NAVEOL

et 2 sniffeurs:
-ESP32U- Avec Ton sniffer : on voit les 3 balises ESP01, ESP01S et WEMOS ESP32, mais pas la BALIZ de NAVEOL...désolé...
-ESP32E- Avec le sniffer d'ardisoft on voit la baliz NAVEOL, par contre elle a du mal à afficher toutes les autres balises...souvant la WEMOS est invisible...

c'est très long ce soir, j'ai un mal fou à fixer mes GPS BN220.
d'ailleurs ces GPS fonctionnent bien mais sont beaucoup plus long à fixer que le gps L80-R de Naveol...
l'appli BT essaye d'afficher toutes les balises...des infos tronquées s'affichent....et l'appli wifi fait pareil....
petite remarque : heureusement que tu envoies toutes les 3s une trame d'init (tout à 0) quand le fix n'est pas effectué, car j'attends depuis 2h sur mes gps en indoor sans résultats....à part la Baliz de naveol qui à bien voulu fonctionner 1/4 heure...ouf

je laisse tourner en espérant que les les gps fixe un peu.

Voilà !
 
d'ailleurs Xavier, je me pose une question:
quand tout cela fonctionnera très bientôt, j'en suis sûr, comment avec ton application (BT ou WIFI) pourra-t-on choisir la balise que nous voulons associer avec le RX balise (sniffeur) ?...il faudrait pouvoir choisir la balise que nous voulons retrouver, perdu avec son modèle dans la pente ou dans une forêt...car les amis à coté de moi aurons aussi ta balise o)

bonne nuit
 
Tr@nquille;2706719 à dit:
Salut Robert
la longueur de la trame peut varier, selon la taille du ssid par exemple.

le sniffeur de ardisoft voit bien les trames naveol et les miennes
mon sniffeur (récepteur) voit mes trames mais pas naveol

il semble qu'il y ait un petit souci sur mon sniffeur du coup

j'ai fait une analyse détaillée des trames, voilà le résultat pour les plus curieux:

Voir la pièce jointe 161646

[edit] ahah j'ai trouvé pourquoi! je vais faire un corectif mais ça va être un peu long...
c'est lié à la façon de chercher le OUI dans la trame...

en tout cas pas de souci ma trame est bien valide :) enfin autant que celle de naveol ahah

beau boulot !
 
davidlb_gpr;2706743 à dit:
d'ailleurs Xavier, je me pose une question:
quand tout cela fonctionnera très bientôt, j'en suis sûr, comment avec ton application (BT ou WIFI) pourra-t-on choisir la balise que nous voulons associer avec le RX balise (sniffeur) ?...il faudrait pouvoir choisir la balise que nous voulons retrouver, perdu avec son modèle dans la pente ou dans une forêt...car les amis à coté de moi aurons aussi ta balise o)

bonne nuit

oui c'est vrai mais ça pour le moment c'est pas prévu... ça demande du code côté appli smartphone ou site web.
pour le moment l'important c'est de régler le souci de portée sinon à quoi bon faire le reste...
 
Haut