Discussion Si nous fabriquions Notre balise?

Tr@nquille;2706728 à dit:
je vais donc voir comment analyser la trame sans toucher au code de la balise.

Il y a peut-être une voie plus facile : Ardisoft (sympa !) a mis en accès libre le code de son sniffeur qui n'a pas besoin de lunettes.

Donc utiliser la partie décodage du récepteur Adisoft ... ?
 
Albatros24;2706760 à dit:
Bonjour,
Je suis avec attention veaux travaux... Pas facile !
Il y a un projet sur le site de la Gendarmerie, mais avec un RASP...
https://github.com/GendarmerieNationale/ReceptionInfoDrone
Bon courage !


Oui, on a déjà cité ce lien plusieurs fois ... mais cette réalisation n'est pas déclarée liée à l'appel d'offre du ministère pour la réalisation de plusieurs centaines de sniffeurs style guerre des étoiles ! Il n'est pas écrit qu'elle fait foi pour déclarer une balise conforme au décret.
 
Tr@nquille;2706754 à dit:
de récepteur qu'on met dans nos avionsµ?
tu peux me donner un exemple j'en ai peut-être...

Oui, oui ! Faut toujours récupérer l'antenne des récepteurs HS : ça ressert toujours un jour ou l'autre !

J'ai rajouté la configuration du pays lors de l'initialisation du WiFi, en pensant qu'il y aurait peut-être un lien avec la limitation de la puissance :
Code:
 // Pays ?
    wifi_country_t PAYS_FRANCE = {"FR",1,13,WIFI_COUNTRY_POLICY_MANUAL};
    if (!wifi_set_country(&PAYS_FRANCE))
    {
      Serial.println("Echec mise en place de la régionalisation du WiFi");
    }
    
    // Calibration au démarrage ?
    system_phy_set_powerup_option(3);  // Do full RF calibration on power-up
    //system_phy_set_rfoption(2);        // No RF calibration after Deep-sleep wakeup
    
    //power tx:
    //system_phy_set_tpw_via_vdd33(3300);   // pas mieux !
    system_phy_set_max_tpw(80);
Comme d'hab, je ne suis pas sur de ma syntaxe mais comme il a compilé ça sans râler et que je n'ai pas eu de message d'échec au démarrage, je pense qu'il l'a bien pris (!). Et, il m'a bien semblé voir une légère amélioration de la puissance : le RSSI à 1 mètre semble être passé de -43/-44 à -41/-42 environ mais ma procédure de "mesure" est largement assez peu fiable pour affirmer quoique ce soit ... Mais je trouve aussi que je vais plus loin avant de perdre la liaison (avec le récepteur !). Quoique ... j'ai peut-être fait cet essai à un moment ou la propagation des ondes était plus favorable ... Je dis tout ça pour exprimer que je trouve un "mieux" mais que ce n'est surement pas encore un "bien".

Je vais refaire des essais en verrouillant le canal d'émission par ce biais (et en supprimant la ligne de forçage correspondante bien sur !) : je verrai bien si cette config est vraiment prise en compte. Je n'ai pas trouvé de liste des pays gérés par cette fonction, quelqu'un l'aurait trouvée ? Et pourrait donner le code d'un pays où la puissance HF n'est pas limitée ? Vous voyez où je veux en venir ...

Jean-Claude
 
Haut