Discussion Si nous fabriquions Notre balise?

Bonjour,

Un peu pour le fun j’ai continué à travailler sur le soft Balise.

Voici une nouvelle version de mon soft Balise qui permet optionnellement de rajouter à la balise une fonction de GPS tracker.
Avec un module GSM de quelques Euro (2 ou 3€) et une carte SIM avec un abonnement de base (2€ chez Free ou même 0€ si vous êtes client :)) la balise est capable d’envoyer une SMS contenant un lien ouvrant Google Maps.

Ceci peut être utile en cas de perte du modèle. Il suffit d’envoyer un SMS à la balise et en retour vous recevez dans un SMS ses coordonnées GPS …

Disponible ici sur Github

Enjoy !
 
Bonjour à tous,
@fanfanlatulipe26 : bravo pour la balise et la carte GSM; Excellente idée.
J'ai porté le code sur un ESP01 avec un ESP32-C3.
La balise fonctionne, par contre elle s'arrete d'emettre au bout de 45 secondes (mais la conso ne chute pas 120mA) après le fixe GPS (normal c'est programmé dans les préférences). Ce qui m'étonne c'est que si le wifi se coupe la conso devrait chuter. et ensuite comment on reconnecte le portail?
En cas de contrôle comment la maréchaussée peut se connecter dessus et faire son travail?
La loi ne précise rien sur la baisse de puissance mais la balise doit émettre en permanence ce qui semble être le cas, mais on ne voit pas les trames.
 
En cas de contrôle comment la maréchaussée peut se connecter dessus et faire son travail?

Bonjour Mozzy,

Il n'a jamais été question que la maréchaussée se connecte sur la balise ! Et pour quoi faire ? La maréchaussée se contente d'écouter les émissions de la balise ce qui lui permet d'identifier de quel UAV il s'agit, d’où il vient et où il va. Et c'est déjà beaucoup !

D'ailleurs il n'a même jamais été demandé que la balise écoute ce qui se passe autour d'elle. Dans le soft que j'utilise, je désactive toute écoute ce qui permet de gagner encore quelques mA de consommation ... La balise émet, à des intervalles définis par l'arrêté, et c'est tout.

Notes qu'en théorie, un drone de livraison ou "taxi volant" pourrait être programmé pour écouter une balise d'UAV et manœuvrer pour éviter les collisions ... en théorie ...

Jean-Claude
 
Marvellous! I thought I would try using a seeed studio xiao esp32c3 for two reasons, the first is that it can be powered by a single cell li-po so a simple tap of a single cell Rx 7.4 battery v would suffice therefore no step-down regulator required...and the second reason is that the xiao esp32c3 and the gps L80 have about the same footprint, which allows for a neat installation. I have it working in front of me while I'm typing... yay! Thank you for all the work done by the various contributors to bring this project to our kingdom of poor mortals!
 
Traduction:
Merveilleux! Je pensais essayer d'utiliser un seeed studio xiao esp32c3 pour deux raisons, la première est qu'il peut être alimenté par une seule cellule li-po donc un simple robinet d'une seule cellule Rx 7.4 batterie v suffirait donc pas de régulateur abaisseur requis... et la deuxième raison est que le xiao esp32c3 et le gps L80 ont à peu près le même encombrement, ce qui permet une installation soignée. Je l'ai devant moi pendant que je tape... yay ! Merci pour tout le travail accompli par les différents contributeurs pour amener ce projet dans notre royaume des pauvres mortels !
 
Dernière édition:
Haut