Discussion Si nous fabriquions Notre balise?

Ok, bien compris merci. C'est uniquement pour mon usage et si d'aventure il faut en faire pour les copains (On est que 3/4 à voler par ici) on utilisera un ESP 12F qui lui est estampillé CE. Sinon, il ferons tous une demande de Trigramme et deviendrons de fait constructeurs perso...:-D
 
A bien y réfléchir si on compare la balise DIY à un drone assemblé avec des pièces hobbyking ou autres, puis programmé pour le vol et les transmissions aller retour avec l'émetteur pour pouvoir avoir toutes les données de vol affichées dans le casque FPV, lequel des deux est le plus aux normes ???

Si en plus on prend un ESP 12F qui est fourni avec une certification CEM, et qu'on le verrouille (à définir), on est déjà clean sur pas mal de points.

Mais est-ce que l'ESP 12F est compatible avec le programme dispo sur Github ?
 
Hello,

Oui, tu as sans doute raison sur ton raisonnement. Pour ce qui est du ESP12F, pas de problème de compatibilité car il utilise également un ESP8266. Il faut changer uniquement l'affectation de la Pin pour le GPS (Tu prend celle que tu veux) suivant ton câblage.
 
Voici ce que je reçois sur mon récepteur de contrôle en Bluetooth.

pour moi ça me suffit:-D je vais en préparer 3/4, ça devrai couvrir mon parc volant.
 

Fichiers joints

  • 24C03B34-87B0-47B6-9972-23E1BE89C06C.jpg
    24C03B34-87B0-47B6-9972-23E1BE89C06C.jpg
    749,7 KB · Vues: 91
bonjour
j'ai déjà fabriqué plusieurs montages avec l'ESPxx donc cela ne me generait pas trop de faire ma balise perso.
En revanche, demander un trigramme constructeur - je trouve cela pénible.
d'ailleurs il faudrait voir si un club peux se déclarer constructeur de balise ?

Ma question est la suivante :
Si j'achète une balise sur internet, on ne me demande ni le type de modèle, ni la masse. je récupère une balise
et un numéro de série. Donc la balise est indépendante du type de modèle.
Puis je mettre dans la base AlphaTango ce meme numéro de série pour tous mes planeurs (pour faire de la pente),
sachant que je vais brancher ma seule balise dans le modèle qui va voler ?
cordialement
marc
 
Haut