Discussion Si nous fabriquions Notre balise?

petite question à propos de ça:

Connect ESP32 Pin16 (Rx)-> BN220 white wire (Tx)
Connect ESP32 Pin17 (Tx)-> BN220 green wire (Rx)

mon GPS a quatres trous, + - et TX et RX (pas de fil, ya tout à souder)
côté ESP32, dans le code arduino on a ça:

#define GPS_RX_PIN 16
#define GPS_TX_PIN 17

il est dit de croiser les fils...
donc si je comprends bien, le trou RX côté GPS est connecté à la PIN 17, et TX à la PIN 16 ?

pourquoi cette inversion, finalement les PIN arduino sont "adaptables" non?
moi j'aurais tendance ici en fait de modifier le code comme ça:

#define GPS_RX_PIN 17
#define GPS_TX_PIN 16
et de tirer les câbles tout droit (enfin j'me comprends...)

merci d'avance pour votre éclairage
 
ok impecc, c'est juste pour bien être sur de comprendre quelque chose :)

bon, la balise émet bien, pas encore décodé la trame puisque je n'ai plus de esp32
mais le wifi est ok, via le moniteur série je vois bien les satellites (10) l'heure utc etc donc de ce côté tout est ok :)

merci vraiment aux gens qui font ce genre de choses et qui partagent, quel boulot!!!

le matos:
un AMS1117-3.3v
une AZDelivery ESP32 D1 Mini NodeMCU Microcontrôleur WiFi ESP32-WROOM-32
et un ICQUANZX GY-NEO6MV2 NEO-6M

vue d'ensemble pour tests, prototype:

balise-dgac-04.jpg



côté GPS:

balise-dgac-02.jpg


côté esp32

balise-dgac-03.jpg


28g en l'état...
 
merci pour votre aide maintenant je cherche comment écrire sur cette carte il faut bien remplir les données du trigramme reçu
 
LEGOU;2701722 à dit:
merci pour votre aide maintenant je cherche comment écrire sur cette carte il faut bien remplir les données du trigramme reçu

Dans Arduino, tu charges le programme emeteur_balise.ino. Les lignes grisées correspondent à des commentaires expliquant le code. Très vite après le début du code, tu trouves des commentaires t'invitant à modifier la ligne suivante suivant ton besoin. Ne touches pas au reste. Une fois tes données renseignées, cliques sur le bouton "téléverser". Si tu as bien choisie la bonne carte, le bon port COM, ça roulera tout seul. Faut quelques dizaines de secondes quand même ...

Jean-Claude
 
Haut