Discussion Si nous fabriquions Notre balise?

LEGOU;2701753 à dit:
je n'ai pas trouvé le programme emeteur_balise.ino dans arduino

C'est ce programme là que tu doit modifier avec tes identifiants, le compiler et le téléverser dans ta carte! Tu cherche un fichier comportant l’extension.ino. Difficile d’en dire plus...
 
techno64;2678525 à dit:
Un module GPS, par exemple G18U8TTL (pour le moins cher ou BN180) et un ESP01.
Prévoir aussi un régulateur (AMS1117 3.3) pour alimenter le tout.
La câblage est relativement simple, une alimentation avec le régulateur en amont et la pin Tx du GPS sur la pin Rx (GPIO0 par exemple) du module ESP32.
Pour programmer le module Wifi un adaptateur USB suffit en ajoutant un bouton poussoir pour le mettre en mode programmation au moment du branchement.

Bonjour Techno64,

As-tu essayé le GNSS G18U8TTL dont tu parles ? Je n'arrive pas à le faire marcher avec l'ESP32 et je ne comprends pas pourquoi ... Autre post

Jean-Claude
 
Robert-67;2701760 à dit:
Lorsque tout fonctionne, comment fait-on pour verrouiller l'Arduino conformément à la règlementation pour empêcher toute modification logicielle ultérieure des identifiants ?

On peut "détruire" l'entrée USB, mais c'est bestial, et même pas efficace, puisqu'on peut téléverser le logiciel en Wifi également.

Si l'utilisateur modifie quoique ce soit, ce n'est plus ma balise ! Pour ma part, je bouche l'entrée USB par le film thermorétractable : pour s'y rebrancher, il faut modifier la balise. De plus, je ne donne aucune piste ni accès au code. L'utilisateur qui modifierait le logiciel ne pourrait qu'agir de façon malveillante, indépendante de ma volonté. Mais je pense que ça reste vrai pour toutes les balises : il est toujours possible de revenir sur le processeur pour téléverser un nouveau programme ...

Je prépare une nouvelle version dans laquelle il n'y aura plus de prise USB, juste l'ESP VROOM 32 programmé séparément avant intégration. Bien sur, pour qui sait comment faire, il sera toujours possible de revenir se connecter dessus (ce n'est jamais que 4 soudures !) mais ça compliquera bien les choses et paraîtra probablement plus sur ...

Jean-Claude
 
eric.payan;2701746 à dit:
Bonsoir,

Pour info, en partant du code du projet de Model Mag, j'ai put facilement ajouté la télémétrie FLySky :

Voir la pièce jointe 159966
(Le GPS est dessous !)

Cela me permet un retour d'infos du GPS sur mon émetteur OpenTx (Radio Master TX16) :
- Vitesse
- Direction
- Latitude
- Long

Je suis en train de bosser sur une version avec un capteur de pression athmo (BME 280) pour avoir également un alti - vario.

Quitte à emporter un peu de poids, autant que ça nous profite aussi !

Cordialement

Formidable ! Chapeau ! Publies !

Jean-Claude
 
Haut