Discussion Si nous fabriquions Notre balise?

Albatros24;2707446 à dit:
@ModHelic

Vous avez dit dans un post plus haut :

"Aujourd'hui mes dernières balises arrivent à 65mA (avec ESP12) ou 85mA (avec ESP32)..."

Le code que vous utilisez sur ESP32 est public ?

Si c'est le cas vous pourriez me passer le lien ? Merci.

Bonne soirée.

Il le sera ... quand j'aurai fini de le déboguer ... si j'y arrive !!!

Jean-Claude

Sent from my M2003J15SC using Modelisme mobile app
 
Albatros24;2707446 à dit:
@ModHelic
Vous avez dit dans un post plus haut :
"Aujourd'hui mes dernières balises arrivent à 65mA (avec ESP12) ou 85mA (avec ESP32)..."
Le code que vous utilisez sur ESP32 est public ?


Bonjour Albatros

Si vous utilisez un ESP32 en mode "AP", quelle que soit la version "ino", vous pouvez ajouter 2 lignes qui vont éteindre le WiFi entre deux trames. Ceci amènera au plancher la consommation.
Ensuite il restera la consommation du module GPS qui est très variable d'un modèle à l'autre, qui, elle, est invariante et ne dépend pas du logiciel.

Voir ici la mesure de la consommation : Si nous fabriquions Notre balise?
Le courant est assez important car le GPS utilisé est un modèle "gros consommateur".

Code:
    /**
       On envoie la trame
    */
    [COLOR=#ff0000]WiFi.softAP(ssid, nullptr, wifi_channel);[/COLOR]
    ESP_ERROR_CHECK(esp_wifi_80211_tx(WIFI_IF_AP, beaconPacket, to_send, true));
    [COLOR=#ff0000]esp_wifi_stop();[/COLOR]
    /**
 
salut à tous,

bon j'ai bien consceince que ça fait beaucoup de choses qui déboulent au fur et à mesure mais bon...
je vous propose de tester deux choses:

le récepteur et l'appli smartphone qui va avec, en V2. (côté balise pas de changement mais j'ai mis aussi au même endroit la dernière version...)
avec ces deux applis la balise naveol devrait mieux être gérée, par exemple.

l'appli smartphone permet aussi de paramétrer une hauteur max à partir de laquelle on est notifié si on va au dessus, et une notif si perte de trame.
la suite sera un filtre pour n'afficher qu'une balise mais je n'ai pas fini ça...

Il faut récupérer les sources ici:
https://www.tranquille-informatique.fr/perso/aeromodelisme/balise-dgac/v2/
vous y trouverez des dossiers contenant tout le nécessaire...


si vous pouvez poster des captures d'écran pour l'appli smartphone avec naveol et DIY ça serait super.

merci d'avance, bientôt fini en fait (quand le filtre sur balise fonctionnera)
 
Haut