Discussion Si nous fabriquions Notre balise?

dgeugene;2707755 à dit:
c'est pas gentil... j'ai un ami qui dans les années 80 du temps des Oric branché sur la prise Péritel d'une télé manipulait ça sans soucis...
hé oui je ne suis plus tout jeune et la comprenette n'est pas au beau fixe ! moi je préfère comme dans le moniteur série que l'on me parle en quasi français... on ne se refait pas !
Oh, excuses moi dgeugène ! Je ne voulais pas du tout me moquer de toi ou autre. En fait, je ne voulais pas dire, encore une fois, que ça vient du code que j'ai adapté ! Comme dit plus haut, je pense que l'objectif de cette sortie est de vérifier la trame émise par la balise, "dans son jus".

Moi aussi je ne suis plus tout jeune et je ne comprends pas tout ! D'autant plus que je ne suis ni électronicien ni informaticien de formation, juste self-made, poussé par la curiosité ... et l'amour de la technique et du bricolage.

Bref, si je t'ai froissé, j'en suis désolé ! Ce n'était pas du tout mon intention : simplement je n'ai pas résisté à la tentation de faire un bon mot !

Jean-Claude

Sent from my M2003J15SC using Modelisme mobile app
 
je vous rassure tout de suite, pas vexé du tout, ma remarque était ironique, il faut dire que j'aime assez ça !
je bricole un peu d'électronique sur le tard car plus jeune j'ai fait quelques montages RC de Francis Thobois... au siècle dernier !
maintenant un peu de pseudo programmation avec Windev...
pour le moment je suis avec beaucoup d’intérêt votre travail, continuez !
 
Bonjour à tous

j'ai besoin que quelqu'un me fasses un test important:
il s'agit de ne tester que la balise naveol, sans passer d'abord avec d'autres balises.

j'ai quelqu'un qui me signale qu'il a une erreur dans l'appli smartphone, lui n'a qu'une balise naveol.

il est possible que ça génère une erreur car la balise n'ayant pas le code info, s'il n'est pas initialisé avant ça doit peut-être faire une erreur

merci d'avance
 
Tr@nquille;2707791 à dit:
Bonjour à tous

j'ai besoin que quelqu'un me fasses un test important:
il s'agit de ne tester que la balise naveol, sans passer d'abord avec d'autres balises.

j'ai quelqu'un qui me signale qu'il a une erreur dans l'appli smartphone, lui n'a qu'une balise naveol.

il est possible que ça génère une erreur car la balise n'ayant pas le code info, s'il n'est pas initialisé avant ça doit peut-être faire une erreur

merci d'avance


Bonjour Xavier,

La version de ton récepteur que j'ai utilisée pour faire mon "pisteur", celle où tu venais d'intégrer le code pour détecter aussi la balise Naveol, plantait avec mon code qui n'avait pas ton "codeinfo" et aussi avec une balise "pur jus Modèle magazine" que j'ai gardée. J'ai corrigé dans mon "Pisteur", je ne me souviens plus comment mais c'était simple ...

Jean-Claude
 
Haut