Slick 540 50cc

Pas très étudié leur système, ils montent des trains carbone, c'est déjà une erreur, très rigides sur des batis relié au fuso où il y a aucune absorbtion, c'est on ou off si trop de contraintes. C'est l'inverse qu'il faut faire, un bati relié sur des traverses soit en L d'alu vissé sur le fuso ou alors des tubes carbone pris en amont et en aval du fuso. Et un train en alu, d'une certaine souplesse et qui se tord et donc absorbe l'impact. Je monte ainsi mes voltigeurs, les trains fabriqués avec des plats alu vendus en bricolage mais pour 2m maxi environ car leur plat sont pas assez épais pour plus gros.
TOMAHAWK;2736274 à dit:
Et aujourd'hui, catastrophe !
Moteur calé sur un renversement, retour vers le terrain vent arrière et virage 10 m trop loin pour courte finale. Attéro trop court en bordure de route et train arraché. Vraiment très fragile niveau support de train ce Slick, de la dentelle et donc grosse réparation en prévision.
 
Bonjour oui c'est leur gros défaut à tout ces voltigeurs ultra léger ,ont ne doit pas taper sinon c'est la grosse casse .
Sur mon Sbach 342 conceptaéro sans taper au bout de quelque attéros j'ai dû renforcer la fixation du train . Maintenant il tient
et c'est un train en carbone aussi , les train en alu cela finis par ce plier à la longue , j'ai dû leur remettre un coup de presse sur mon CAP Graupner 2.06 m
 
Bonjour à tous pour vos premiers vols et surtout si vous avez un moteur neuf toujours prévoir de l'eau sous la quille et voler assez haut
car quant tu cale ........ il faut pouvoir rentrer (et cela m'est déjà arrivé aussi ) , et aussi faite attention je l'ai vue sur un DLE quant tu baisse d'un coup les gaz cela peux faire caler le moteur , quant tu réduit gardez toujours un filet de gaz et en plus cela tracte l'avion et évite de décrocher sur une aile :cheerful:.
(bonne réparation Tomahawk si c'est possible ? ).

a+jj .
 
supercross8;2750023 à dit:
Pas très étudié leur système, ils montent des trains carbone, c'est déjà une erreur, très rigides sur des batis relié au fuso où il y a aucune absorbtion, c'est on ou off si trop de contraintes. C'est l'inverse qu'il faut faire, un bati relié sur des traverses soit en L d'alu vissé sur le fuso ou alors des tubes carbone pris en amont et en aval du fuso. Et un train en alu, d'une certaine souplesse et qui se tord et donc absorbe l'impact. Je monte ainsi mes voltigeurs, les trains fabriqués avec des plats alu vendus en bricolage mais pour 2m maxi environ car leur plat sont pas assez épais pour plus gros.

Au contraire, c'est très bien étudié... pour ne pas peser lourd. La conception, c'est toujours un compromis entre plusieurs contraintes et avantages. Ici, c'est la légèreté qui prime avec la condition minimale du maintien de l'intégrité en utilisation normale, et de ce point de vue, il y a une grande marge de sécurité. Sur un avion destiné à la 3D et normalement aux mains de pilotes qui savent ce qu'ils font, c'est le meilleur choix possible car commercialement, c'est ce qu'ils recherchent.

Après si on veut quelque chose qui soit plus crashproof au sol pour pallier aux limites du pilotes en vol, c'est nécessairement plus lourd (train alu, renforts, etc...) et un avion moins performant. Comme toujours, il faut savoir ce que l'on veut.
 
Sur le miens j'ai renforcé en CTP de 4 mm et en tissus carbone kévelar et résine , le train ce trouve à 1 cm du couple moteur qui supporte le caisson .

il fait 8.2 kg avec le 55 .
 
Haut