Slick 540 50cc

Bof tu sais, je conçois et construis des avions depuis presque trente ans. Alors, des cordes moyennes, j'en ai tracé et calculé . . . :)

J'ai aussi touché aux machins exotiques, vaisseau, avion canard, avion poisson, aile volante, jets bizarres et j'ai fait face à quelques difficultés en ne prenant en compte que la corde moyenne :(

J'avoue que depuis que j'utilise PredimRC je n'ai plus aucun soucis avec mes centrages. Que ce soit sur avions "classiques" ou "exotiques".

J'ai également compris pas mal de choses importantes grâce à ce que m'a expliqué Franck A.

Par curiosité intellectuelle, j'ai passé à la moulinette PrédimRC toutes mes précédentes créations. Evidemment, je suis retombé systématiquement sur les centrages que j'avais déterminer après moultes essais en vol.

Pourquoi se priver du confort anticipatif de PredimRC ?

A+
 
Ben oui IO, c' est pas faux ce que tu dis, mais ce petit programme permet à notre ami de vérifier et de comparer avec d' autres méthodes sans prise de tête. Moi ça fait 40 ans que je fais du modélisme mais je ne vais pas exposer mon C.V. ici, ça ne va pas intéresser grand monde.
 
Tout ce que j'ai exposé plus haut ne concerne que ma propre expérience sur les centrages, pas ma vie professionnelle.

Après tout, je ne suis allé chercher personne et je n'ai rien demandé non plus :)

J'aide lorsqu'on me le demande, avec plaisir si je sais le faire.

Et si je ne sais pas, bah . . . j'dis pas :-D

Cordialement, lionel
 
Salut tu monte ton moteur la ou il faut tes servos ton pot et tout le reste et normalement si l'avion est bien conçu tu dois tomber bon ! Après tu ajuste ton centrage en avançant ou reculant tes accus ;-)je vois pas pourquoi vous vous rendez fou juste à calculer un centrage de toute façon il sera pas bon car c'est comme le goût et les couleurs sa dépend de la personne :) a+ mika
 
Haut