Discussion Sondage "Le point" : Drones de loisir : la loi est-elle trop sévère ?

Une phrase sortie du contexte, ca c'est de l'argumentaire.....

Parlons encore d'exemple précis si tu preferes:

- Les agences immobilieres sont tres interessées par des photos aeriennees de biens (juste 2-3 photos) mais si ca veut dire payer 1000€ ca n'en vaut pas la peine.

- Les agriculteurs sont tres intéressés pour surveiller leurs terres (reperer animal malade, cloture endommagée etc...), ils devraient pouvoir agir seuls moyennant une certaine limite (50m d'altitude par ex), une declaration generale et une petite formation et pas demander une autorisation a chaque fois qu'ils voudraient survoler leurs propre terrain et passer le diplome ulm.
 
iacei;2328145 à dit:
- Les agences immobilieres sont tres interessées par des photos aeriennees de biens (juste 2-3 photos) mais si ca veut dire payer 1000€ ca n'en vaut pas la peine.
bel exemple du "c'est cher donc je veux pas payer, trouvez moi un truc vraiment pas cher"
justement les agences voient en la photo aerienne un interret certain, surtout pour les maisons individuelles, et ils ont largement le budget pour faire vendre une maison (qd tu regardes comment ca se passe pour certains, qui font les annonces sur LBC sans bouger leur cul et qui te demandent 10% du prix de la vente)
y'a un prix sur le marché, s'il est trop elevé, c'est pas une raison pour l'innonder avec des photos ratées pas cadrées etc, et prises en totale illégalité. (j'ai des exemples dans mon entourage)
 
Haut