Discussion Sondage "Le point" : Drones de loisir : la loi est-elle trop sévère ?

mattt;2327947 à dit:
puree plus je cherche, plus ya de textes et plus ca embrouille

C'est ça aussi le problème. L'habituelle paperasse et les textes "explicatifs" qui ne font qu'embrouiller et perdre encore plus le lecteur...
Le lien de Chris est clair quand même et explique assez bien les choses. ;)

Bien que je continue de trouver absurde de demander un brevet de pilote quelle que soit l'activité commerciale... Je ne dis pas que ca ne soit pas nécessaire dans certains cas.
Et notez bien que dans un sens, ça m'est égal car je ne compte pas revenir travailler ou habiter en France de sitôt, et encore moins en me lancant dans une activité pro liée aux multis !
Ce que je trouve déguelasse, c'est que ça limite énormément les possibilités commerciales alors que certains "petits" entrepreneurs motivés pourraient réussir à sortir leur épingle du jeu, même temporairement, à proposer, leurs services pour des activités simples, dans un cadre limité,... Histoire de manger un peu le temps que la crise passe...

Le gendarme est plutôt rassurant je trouve, quant à notre activité. Ne fais pas chier ton voisin et ne te mets pas dans une situation potentiellement dangereuse et on te laissera voler tranquille... Bon va yavoir des zélés qui vont vouloir se faire un "droniste" mais c'est comme tout, un effet de mode. J'espère juste que les multis, ca va durer plus longtemps que les Loom :-D:-D

Au passage iacei, désolé pour le ton un peu agressif de mon dernier message. J'étais pas au mieux de ma forme ce jour là.
C'est le ton "je ne comprends pas ce qui vous géne" qui m'a fait réagir un peu vite :-D
 
Rata77;2328795 à dit:
Bien que je continue de trouver absurde de demander un brevet de pilote quelle que soit l'activité commerciale... Je ne dis pas que ca ne soit pas nécessaire dans certains cas.
Et notez bien que dans un sens, ça m'est égal car je ne compte pas revenir travailler ou habiter en France de sitôt, et encore moins en me lancant dans une activité pro liée aux multis !
Ce que je trouve déguelasse, c'est que ça limite énormément les possibilités commerciales alors que certains "petits" entrepreneurs motivés pourraient réussir à sortir leur épingle du jeu, même temporairement, à proposer, leurs services pour des activités simples, dans un cadre limité,... Histoire de manger un peu le temps que la crise passe...

La aussi je ne comprends toujours pas le problème, d'après mes recherches le brevet théorique ULM n'est qu'un code de la route version pilotage et ne coûte que 30€ à passer
(http://www.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/2014_A2_14_04_22_06-02-02-A2_RDV.pdf)
et une formation à ce brevet théorique ne semble pas très chère non plus (j'ai vu plusieurs formations sur 2 jours pour 500/600€)

Donc ça va coûter quoi 20% du prix "drone" + matos embarqué si on veut avoir quelque chose de correct?

Bref de là à dire que ça bride définitivement toute une économie...
 
Les US egalement viennent de prendre un revers dans la tronche par la FAA, entre autre interdiction des lunettes fpv
 
Haut