TRUCS ET ASTUCES

Sinon pour dépanner d'un joint cuivre ou autres vous pouvez toujours utiliser une brick de lait (vide ^^) que vous découpez a la bonne taille! cette astuce je l'utilise pour faire des joints de culasse pour moteur de voiture (4 temps). Enfin je dis bien dépanner parce que rien ne remplacera le joint d'origine!
Voila j'espère que vous trouverez cette info utile!
 
Vous avez pas des idée pour améliroé ma tenu de route j' ai des pneu ni lisse ni cross enfete il y' a des carré en fin de truc pizard comme deux carré collé enfin je voudrais que ma voiture tienne bien la route sans la metre a rat du sol parce que sinon ma coque va plus dessus elle touche les pneu^^ et quand je la regle et que je la pose par terre meme mes suspette sere au taqué ben sa dessent un peu
 
je m'addresse surtout a l'hyper7 mais les trucs sont pour la plupart applicable a tout les modeles


Porte-clips

La plupart connais le vieux truc du collier rislan+durite pour fabriquer une poignee pour retirer les clips. moi perso niveau esthetique je trouve ca bof. voici ma variente:

toujour le rislan sauf que cette fois elle passe par un petit trou dans la carro. la tete d'un autre collier de l'autre cote pour bloquer et voila le resultat. et en plus fini les clips perdu

235ed324.jpg

d1a5ad47.jpg

3f13392e.jpg

faf335be.jpg

d9824857.jpg


Fixation d'antenne

4 colliers rislan + gaine thermoretractable et voila ^^

fc3cf10d.jpg

d9f16b80.jpg


Laisse a cardans

A cause des rotules arriere, il m'arrivait de perdre un cardant sur un gros choc. voila ma soluce pour ne pas les perdre. toujour le rislan.eviter de trop serrer surtout. les hyper7 a train classique devrait pas avoir ce probleme

DSCI0038.jpg

DSCI0037.jpg


splashguard

d'origine la hyper7 a un protege freins separe. mais c'est vite chiante a enlever a chaque fois je trouve alors qu'un simple bout de lexan ou plastque le remplace tres bien

f142cbc4.jpg
 
salut a tous , tous nouveau dans le domaine .
j ai une idee qui faciliterai le demarage (peut etre que cela existe deja )
au lieu de mettre le chauffe bougie a chaque demarage , n es t il pas possible de branchez la bougie a une pile (le haut de la bougie sur le plus)
et le moins sur la culasse et de mettre un bouton marche arret .
comme ca au demarage ta juste a allumez le bouton et lancez la voiture et des quel es demarrez de l eteindre .
qu en pensez vous ? deja creer ?
 
menelor;1396537 à dit:
salut a tous , tous nouveau dans le domaine .
j ai une idee qui faciliterai le demarage (peut etre que cela existe deja )
au lieu de mettre le chauffe bougie a chaque demarage , n es t il pas possible de branchez la bougie a une pile (le haut de la bougie sur le plus)
et le moins sur la culasse et de mettre un bouton marche arret .
comme ca au demarage ta juste a allumez le bouton et lancez la voiture et des quel es demarrez de l eteindre .
qu en pensez vous ? deja creer ?

slt
déjà fait,sur des modèles loisir.
gadget,pas fiable,sur-poids

au lieu de rachetter une pipette juste parce que le bouchon est cassé ou perdu, voici un petit tuto, pas forcement extra ordinaire ni inovateur mais qui peut servir.
ce dont vous avez besoin :
-5 cm de gaine thermo retracatable (entre 1 et 2 centimetre de diam
-de la cyano
- un truc en forme de pastille qui fait environ le diametre de la sortie de votre pipette (pille bouton, bougie, grot bout de vis, ect...)
-source de chaleur

1) mettez , pas a fleur du bord (sinon quand la gaine se rétracera votre truc en forme de pastille va ce barrer), la pile ou autre chose, dans un bout de gaine de environ 2 a 3 cm.
2) enfiler le bordel sur le bout de la pipette jusqu a ce que le bout de la pipette touche la pile
3) passez tous ca sous la source de chaleur (attention vidée votre pipette avant, pitié ^^)
4) enfin mettez de la colle cyano sur le haut de votre tous nouveau bouchon pour l etanchéifié

voila c est pas forcement incroyable comme idée mais pour les novices sa peut servir
Miniatures attachées
tuto comment refaire un bouchon de pipette pour 2 x rien-ce-qu-il-faut.jpg tuto comment refaire un bouchon de pipette pour 2 x rien-etape-1-.jpg tuto comment refaire un bouchon de pipette pour 2 x rien-etape-2.jpg tuto comment refaire un bouchon de pipette pour 2 x rien-etape-4-.jpg tuto comment refaire un bouchon de pipette pour 2 x rien-fini.jpg
 
Haut