Une forteresse volante au 1/9°

Bonjour.

Le temps doux a Montpellier m'a encourager a sortir l'aile pour poncer les faux bords d'attaque et poursuivre le coffrage (d'intrados)



Les coffrrage entre les nacerlles s'appuient sur les fausses nervures N5 et N10, les fausses nervures sont parfaitement collées sur le sflancs des nacelles, ce qui au final participe enormément a la solidité de l'ensemble.





J"ai du ajuster quelques nervures pour l'harmonie du profil, le calage des nacelles c'est fait suivant mon plan trois vu, un montage de l'ensemble me fait dire qu'elle sont parfaitement alignées par rapport a l'axe du fuselage référence zéro par rapport au calage de 3,5 degrés des nervures d'emplanture.

Il me restait a verifier lme positionnement des nacelle svues de face, suivant mon plan trois vues c'est bon : Ouf car au départ j'avais mes nacelles inferieures un peu basses j'ai du les remonter un petit peu...



On terminera les coffrages d'intrados puis le prochain gros travail sera la fixation du train et des couples moteur, pour ces dernier je vais squatter le local du club qui est gracieusement mis a ma disposition quelques jours, demain soir je devrai aller verifier si le B17 rentre tout monté ...

A bientot
 
Haut