Une forteresse volante au 1/9°

paulo 34;1864754 à dit:
Bonjour.

On terminera les coffrages d'intrados puis le prochain gros travail sera la fixation du train et des couples moteur, pour ces dernier je vais squatter le local du club qui est gracieusement mis a ma disposition quelques jours,
A bientot

j'ai déjà entendu ça quelque part

paulo 34;1864754 à dit:
Bonjour.

demain soir je devrai aller verifier si le B17 rentre tout monté ...

A bientot
t'es sur qu'il entre tout monté dans la voiture ??????? roule pas trop vite quand même.....lol

en tout cas heureux que ça reprenne, j'ai vraiment hate de la voir entièrement coffré...
A+ Pascal
 
Bonsoir.

Le fuselage et la queue du B17 sont remisés au local du club en vue des dernieres verifications de la mise en croix.

Je devrai aller monter et mesurer tous cela en tout début de semaine.

Pour l'instant je poursuis le trvail sur les ailes, et les nacelles, le tiers avant intrados est coffré et toutes les pieces des nacelles découpées.

Assemblage a blanc des squelettes de base des nacelles :








Les longerons des nacelles extrados/intrados sont découpés a la forme dans du balsa 60/10 comme ceal on evite les baguettes pincées et la forme correcte "tombe" d'elle meme, exactement comme la pointe avant du fuselage réalisée il y a ... quelque temps déjà !
 
Le train a été positionné a blanc et repose sur une platine en CTP de bouleau de 60/10, le collage se fera a la fois sur le longeron principal mais egalement sur les flancs des nacelles interieures.

La mecanique "Wing span" s'adapte pas trop mal au design Don smith et m'a demandé que peu de modif la principale a été l'ecartement du flanc interne de la nacelle, la roue DU BRO trouve naturellement sa place a l'interieur mais l'ensemble laisse peu de place au reservoir...





 
Mon fils qui a 13 ans rêve d'un B-17 depuis des années... autant dire que chaque fois que je consulte ce post, il se précipite pour voir la suite...
Cette construction est magnifique :cool:
 
Haut