Cela n'a rien à voir. quand tu modélise pour le simulateur, tu t'intéresse uniquement au visuel.
En bref, tu ne dessine que ce qui se verra dans le simulateur, en utilisant le moins de polygones possible pour ne pas surcharger le programme.
Donc tu a beaucoup d'angles entre les faces des polygones et tu utilise des fonctions de lissage que la carte graphique va exploiter.
Et tu travailles énormément sur les textures pour finir ton visuel. Et toute la programmation pour les lumières, les ombres, etc.
Tu ne peux que t'inspirer d'un modèle conçu pour la simulation ou l'animation pour l'impression 3d.
Pour l'impression 3d, tu doit adapter la résolution (la finesse du mesh) aux dimensions de tes courbes, et concevoir toutes les structures internes, toutes les articulations, l'implantation radio-motorisation, et évidemment, l'assemblage.
Pour l'instant, l'avion en est à sa six ou septième génération, à chaque fois amélioré pour aboutir à ce modèle final. Deux autres modèles sont en cours de fabrication chez des amis du club, par forcément des spécialistes, sur différentes imprimantes.
Je te rassure, ce ne sera pas un chalenge de réaliser cet avion. Et je fournirai sous peu quelques stl pour test, avec les conseils de réglages nécessaires. Actuellement je teste également l'impression sur une machine de plus grande taille (Tronxy x5sa), en modifiant la 3D pour imprimer des pièces de 40cm maxi qui seront fournies dans le pack.
La vente du kit imprimé, vraiment, je ne sais pas encore, mais pourquoi pas ? En tout cas, merci pour l'intérêt que vous portez tous à ce projet.
En bref, tu ne dessine que ce qui se verra dans le simulateur, en utilisant le moins de polygones possible pour ne pas surcharger le programme.
Donc tu a beaucoup d'angles entre les faces des polygones et tu utilise des fonctions de lissage que la carte graphique va exploiter.
Et tu travailles énormément sur les textures pour finir ton visuel. Et toute la programmation pour les lumières, les ombres, etc.
Tu ne peux que t'inspirer d'un modèle conçu pour la simulation ou l'animation pour l'impression 3d.
Pour l'impression 3d, tu doit adapter la résolution (la finesse du mesh) aux dimensions de tes courbes, et concevoir toutes les structures internes, toutes les articulations, l'implantation radio-motorisation, et évidemment, l'assemblage.
Pour l'instant, l'avion en est à sa six ou septième génération, à chaque fois amélioré pour aboutir à ce modèle final. Deux autres modèles sont en cours de fabrication chez des amis du club, par forcément des spécialistes, sur différentes imprimantes.
Je te rassure, ce ne sera pas un chalenge de réaliser cet avion. Et je fournirai sous peu quelques stl pour test, avec les conseils de réglages nécessaires. Actuellement je teste également l'impression sur une machine de plus grande taille (Tronxy x5sa), en modifiant la 3D pour imprimer des pièces de 40cm maxi qui seront fournies dans le pack.
La vente du kit imprimé, vraiment, je ne sais pas encore, mais pourquoi pas ? En tout cas, merci pour l'intérêt que vous portez tous à ce projet.