Vos modèles d'imprimante 3D et votre ressenti

Ok, bon en attendant mieux j'ai collé un gros scotch un peu rugueux sur le support de la bobine, et ça a l'air mieux, la bobine ne glisse plus et ne déroule plus d'un coup, le fil ne pend plus (les enroulements avaient tendance à se détendre légèrement et pendaient sur un à deux cms), la bobine déroule lentement au rythme de l'extrudeur.

Ok pour le clip et les trous :)
à suivre donc
 
Bonjour Tr@nquille,

Pour la tension du fil, il vaut mieux éviter de trop tirer et donc le ressort est déconseillé. Freine plutôt légèrement le déroulement de la bobine.

Pour le support, pour ma part j'utilise un plateau verre 3mm de chez bricomachin sur lequel j'ai collé un bultakq. Petit inconvénient, le bultakq n'est pas aussi plan que le verre mais par contre, pas besoin de produit spécifique pour l'adhérence de la 1° couche.
 
Salut spitpt,

ok je comprends l'argument, le freinage est en ce moment assuré par le frottement de la bobine sur le scotch et ça a l'air suffisant...
je rappelle aussi que ma bobine fait 750g donc est légère, ce qui peut aussi expliquer qu'elle flottait mieux qu'une grosse bobine (j'ai vu des gens qui se plaignaient de l'inverse avec des bobines de 4kg et de l'obligation de mettre des roulements car l'extrudeur n'aerrivait pas à tirer!)

le bultak collé... j'avais cru que l'intérêt du bultak était de pouvoir être enlevé et plié un peu pour décoller, non?
 
Non, le Bultak est là pour remplacer le scotch. Pour retirer la pièce je retire le verre du plateau pour éviter de forcer sur ce dernier et de toucher au nivellement.
 
Personnellement, j'utilise depuis des années du gel coiffant "extrême", le moins cher coute environ un euro pour des mois d'utilisation. Sur le verre, c'est parfait. Il suffit de le réhumidifier avec une éponge pour le réutiliser. Nettoyage avec une éponge humide.
Et pour des pièces qui ont tendance à vraiment vouloir courber à la base, il suffit d'en mettre une "plus grosse tartine" pour que la première couche s'y encastre.
Dans la pratique, il faut attendre une à deux minutes que le gel ne soit plus poisseux pour démarrer l'impression.
 
Haut