Vos modèles d'imprimante 3D et votre ressenti

Tr@nquille;2662232 à dit:
....
Pour revenir au système qui pourrait garder la bobine tendue, comment je pourrais faire pour mettre un ressort quelque part qui ramène légèrement la bobine en arrière et donc la garde tendue?
Ou alors un système de frein, un patin qui frotterai sur la bobine pour l'empêcher de se dérouler intempestivement. Si ça force un peu, c'est tendu.


Tr@nquille;2662232 à dit:
....
Pour le plateau, tu nettoies avec un produit vitre direct sur le truc ajouté dessus et livré d'origine c'est ça? ou tu as mis un verre aussi.

Merci @bud pour ton retour, je vais passer au verre c'est sûr mais je ne sais pas encore quand j'irai chercher :)
Pour info, sur une simple vitre, on nettoie les traces de laque ou de colle avec de l'eau chaude au robinet, une fois de temps en temps.

A+
 
J'ai remarqué que parfois aussi les fils se croisent sur mes bobines mais ça ne pose pas de problème. Ça depend peut être de la position de la bobine par rapport à l'extrudeur (j'ai une prusa mk3, bobine au dessus de l'extrudeur).

Par ailleurs je conseillerai plutot detendre le fil que de le tendre pour éviter que la bobine ne coince quand le fil se croise.

Hal
 
Le fil n'a pas besoin d'être tendu. La fonction principale des clips que tu trouves sur les site de partage est de maintenir le fil lorsque tu stockes ou manipules la bobine. Mais les trous ou fentes qu'il y a sur les flans de la bobine font largement l'affaire...
NB : le clip présenté plus haut est un bon moyen de perdre le bout, du moins dans la position où il est photographié. Tu manipules la bobine, l'extrémité glisse de quelques cms et là, le fil est libre et c'est nÅ“ud assuré...

JM
 
Haut