sksbir
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voici la traduction du tribelle issu de la page http://www.braunmod.de/tribelle.htm
voir ici : http://sksbir.free.fr/divers/tribelle_fr.html
Comme tu peux maintenant le voir, on ne peut pas controler le roulis indépendamment du lacet sur le tribelle:
si on demande "gauche", il penche à gauche et en même temps, il tourne à gauche.
Idem avec "droite".
C'est très astucieux d'ailleurs, car avec un peu de pratique, on fait tout naturellement de beaux enchainements de virages gauche droite bien penchés dans la courbe.
Mais il n'est pas question de faire un point fixe en faisant pointer le tribelle dans une direction précise : la stabilité en vol stationnaire s'obtient au dépend de la direction de pointage.
par exemple, lors d'un vol stationnaire, si il prend un courant ascendant sur le moteur droit, il va pencher à gauche. le pilote va compenser en demandant "droite". ça va marcher, mais le tribelle va se tourner vers la droite sur son axe de lacet...
Et si c'est l'électronique de bord qui effectue la compensation, le résultat sera le meme.
voir ici : http://sksbir.free.fr/divers/tribelle_fr.html
Comme tu peux maintenant le voir, on ne peut pas controler le roulis indépendamment du lacet sur le tribelle:
si on demande "gauche", il penche à gauche et en même temps, il tourne à gauche.
Idem avec "droite".
C'est très astucieux d'ailleurs, car avec un peu de pratique, on fait tout naturellement de beaux enchainements de virages gauche droite bien penchés dans la courbe.
Mais il n'est pas question de faire un point fixe en faisant pointer le tribelle dans une direction précise : la stabilité en vol stationnaire s'obtient au dépend de la direction de pointage.
par exemple, lors d'un vol stationnaire, si il prend un courant ascendant sur le moteur droit, il va pencher à gauche. le pilote va compenser en demandant "droite". ça va marcher, mais le tribelle va se tourner vers la droite sur son axe de lacet...
Et si c'est l'électronique de bord qui effectue la compensation, le résultat sera le meme.