X-ufo perso ?!

voici la traduction du tribelle issu de la page http://www.braunmod.de/tribelle.htm

voir ici : http://sksbir.free.fr/divers/tribelle_fr.html

Comme tu peux maintenant le voir, on ne peut pas controler le roulis indépendamment du lacet sur le tribelle:

si on demande "gauche", il penche à gauche et en même temps, il tourne à gauche.

Idem avec "droite".

C'est très astucieux d'ailleurs, car avec un peu de pratique, on fait tout naturellement de beaux enchainements de virages gauche droite bien penchés dans la courbe.

Mais il n'est pas question de faire un point fixe en faisant pointer le tribelle dans une direction précise : la stabilité en vol stationnaire s'obtient au dépend de la direction de pointage.
par exemple, lors d'un vol stationnaire, si il prend un courant ascendant sur le moteur droit, il va pencher à gauche. le pilote va compenser en demandant "droite". ça va marcher, mais le tribelle va se tourner vers la droite sur son axe de lacet...
Et si c'est l'électronique de bord qui effectue la compensation, le résultat sera le meme.
 
Ok (merci pour la traduction ;))
Mais tu ne m'a pas repondu
Napoléon à dit:
Donc moralité de l'histoire pour finir, a moins d'acheter un X-UFO, ou mieux, un X-UFO avec la carte X3D pas moyen de faire plus économique et plus simple.
Je parle d'une machine avec 4 moteurs
 
Pour conclure, je dirais oui : l'X-UFO de Silverlit est toujours le moins cher des quadrirotors sur le marché.
Il permet de commencer à faire du vol stationnaire avec un budget mini, et de s'équiper au fur et à mesure.
Dans sa config de base, c'est l'équivalent d'un hélico double rotor.
Si on commencer par renforcer le gyro mécanique, et qu'on fait attention à ne pas surchauffer les moteurs, on a une machine relativement indestructible, et qui peut durer bien longtemps.
 
Au moins y'aurais t'il moyen d'acheter l'electronique seule de l'x-ufo et de construire ma propre machine, avec la forme que je veux, et avec les moteurs et la batteire que je vais choisir ?
 
peut être que c'est a cause des mes questions un peu "neuneu" que tu n y crois pas trop mais il me semble que tu es POUR l'idée de construire seul sa machine:
Tu te souviens où t'as posté ça ou pas ;)
sksbir à dit:
Perso, j'aurais aimé voir ce site s'orienter vers quelque chose comme ça, mais avec un objectif simple : mettre la réalisation d'un quadrirotor à la portée d'un bricoleur moyen (genre : fer à souder, pince ,tournevis, et liste d'achats dans le commerce...)
C'est pas grave, ça commence toujours comme ça avec moi, j'ai pris l'habitude maintenant...
 
Haut