Yak 54/55sp, extra 300, Katana

J'ai des JR 8911 qui ne sont théoriquement pas donné pour être très rapide (0.19 s/60°) et pourtant à l'usage c'est vraiment réactif.

D'une marque à 'autre, il n'ont pas la même méthode de calcul........

Comme Hitec exagère, parait-il, sur le couple de ses servos.
 
si on est un peu realiste il est bon de se poser la question suivante :

qui est capable de faire la difference en vol entre un servo a 0.15s /60°et un a 0.19s/60°?

4/100eme de seconde d ecart sur un deplacement de 60°c est quand meme tres faible je pense que la notion de couple est plus determinante pour le choix d un servo

mais ce n est que mon avis!
 
PAT22;1626393 à dit:
si on est un peu realiste il est bon de se poser la question suivante :

qui est capable de faire la difference en vol entre un servo a 0.15s /60°et un a 0.19s/60°?

4/100eme de seconde d ecart sur un deplacement de 60°c est quand meme tres faible je pense que la notion de couple est plus determinante pour le choix d un servo

mais ce n est que mon avis!

Tout à fait.
 
PAT22;1626393 à dit:
si on est un peu realiste il est bon de se poser la question suivante :

qui est capable de faire la difference en vol entre un servo a 0.15s /60°et un a 0.19s/60°?

4/100eme de seconde d ecart sur un deplacement de 60°c est quand meme tres faible je pense que la notion de couple est plus determinante pour le choix d un servo

mais ce n est que mon avis!

Je vais recevoir une camera ce week end, dés que j'ai un peu de temps, je filmerai la différence de vitesse de déplacement d'un servo et d'un autre, pourtant donné comme étant de même vitesse. C'est flagrant a l'oeil, et lors des rollings harriers ou autre, tu peux vraiment sentir la différence. Ce n'est pas le problème de un ordre donné qui va handicaper, c'est sur la succession de commandes contradictoires (gauche droite de dérive, up down de profondeur).

Pour se rendre compte de la différence, tu regle et t'habitue a un avion avec un servo rapide, et ensuite tu changes pour un servo lent (mais tu garde l'avion :)) et tu sentiras la différence. Pour certains modeles, et certaines personnes, ca n'aura pas d'influence, mais pour d'autre oui. Les personnes volant avec enormément d'expo le ressentiront déja moins ;)
 
Haut