Yak 54/55sp, extra 300, Katana

c'est pour ca que certain mettent des servos d'anticouple d'helico au gaz!!... (j'en fait parti :p)

mais j'ai un exemple tout pareil j'avais un TP5010 au gaz qui a fumé j'ai remplacé en cata par un futaba 3303 et la on dis au revoir avion réactif etc...

le changement de servo me donnais l'impression d'un trou a la reprise moteur deja au statique a l'oreille et je te parle pas de ce que ca donne en vol....

sorti d'une boucle tu met le gaz au meme moment que d'hab mais non ca continue et ca reprend que plustard c'est surprenant la premiere fois...

je voulais tester un truc au ailerons dans le meme style... j'avais égalemtn des TP5010 au début je voulais coller du plus lourd pour tester en full deb la vitesse de tonneau...
donc je colle des TP995 (j'avais que ca de gros ce jour la)
SG5010 4.8V: 0.17 sec/60° /// 6.0V: 0.14 sec/60°
MG995 4.8V: 0.20 sec/60°

sur le papier on se dis bah... .03s de diff soit 17% je suis pas un sur homme je vais pas le sentir.
mais la vrai vie est tout autre ils sont vachement plus lent!!!.... et ca se sent...
les corrections t'a intérêt a les faire plus tot! par contre c'est sur une fois l'aileron mis en buté ca tenais le couple donc ca tournais vachement plus vite le tonneau
mais dans la vrai vie de tout les jours en voltige aresti c'est 0....


maintenant j'utilise des align DS610 a la prof et aux ailerons c'est ennorme ce que ca m'apporte en correction merci le temps de reaction du servo ... (je suis en 6V)

DS610 Speed: 4.8V: 0.10 sec/60° /// 6.0V: 0.08 sec/60°


YouTube - Align DS610 Speed and Centering Test

j'ai pas d'action chez align ;)
 
Oui effectivement, on ne peut pas trop se fier aux chiffres.

Je ne connaissais pas ces servos sur un avion ! En plus il ne sont pas trop chers.

Sur quelle taille de modèle tu utilises ces servos?

Je vais monter un 2.20 m, et je me demandais bien quoi mettre aux ailerons et profondeur ?
A la dérive je mettrais un JR8911 ou un Hitec 7955TG.
 
Haut