AERO Yellow aircraft at6

Pil > Merci du compliment. Je sais déjà que cela volera bien et si je prends du temps pour le montage, c'est pour tenter d'obtenir le poids le plus bas possible avec une finition la plus proche d'une maquette. Le tout avec un budget très (mais alors très) serré.

Schaefritz > je possède ce système depuis longtemps, un temps ou les allumage RCEXEL n’existaient pas. Aujourd’hui je te conseillerais de monter un kit de transformation en allumage électronique (voir ici).
Pour les membranes, je les ai achetées chez un réparateur de matériel de motoculture après avoir trouver la référence chez Walbro.
 
Un petit post pour faire remonter ce sujet. Mon atelier n'ayant pas d'électricité ainsi que les basses températures persistantes ont fait que je n'ai pas fait grand chose sur le T6 depuis le dernier.

Donc, éloigné de l'atelier, et souhaitant bénéficier de la télémétrie, j' ai profité de l'hiver pour remplacer ma vénérable FC18 de 20 ans d'âge par une MC22, plus évoluée, que j'ai converti en HOTT pour mes grands modèles
IMG_0221.JPG


et FRSky pour les autres.
IMG_0220.JPG


J'ai ainsi équipé mon Cessna et mon KA8 en HOTT (le T6 le sera aussi) tandis que les petits modèles seront eux en FRSky. De plus, mes modèles n'ayant pas pris l'air depuis mon retour en France, fin 2011, j'ai profité des quelques journées clémentes pour leur faire à tous une révision générale et les remettre en état de vol.

Entre-temps, pour le T6, j'ai fabriqué la platine support de réservoir, la platine radio en CTP 5 mm, posé 2 tubes alu 8/6 pour réaliser les glissières de la verrière coulissante et marouflé le volet central et les ailerons au papier kraft.
j'ai également commencé à travailler sur la structure de la partie mobile de la verrière en espérant que le résultat ne sera pas trop mauvais.

Je vous mettrais des photos de tout cela dans le prochain post.

Bonne soirée.
 
spitpt;2131107 à dit:
Mon atelier n'ayant pas d'électricité ainsi que les basses températures persistantes .

C'est une sortie d'hibernation en quelque sorte..:-D
Allez courage le soleil est en prévision.;)
 
C'est une sortie d'hibernation en quelque sorte..

Effectivement. Il est vrai aussi que jusqu'au mois dernier, je n'avais pas de club pour voler. Maintenant que c'est chose faite, ça remotive fortement.

Comme promis, voici quelques photos:
- les ailerons marouflés
IMG_0230.JPG


- le volet central idem
IMG_0231.JPG


- la platine radio/servo avec le palonnier de renvoi pour la direction. Peinte en gris métal car j'avais un reste de bombe.
IMG_0233.JPG


Cette platine est placée tête en bas, le plus en avant possible, au-dessus du réservoir de carburant, pour limiter autant que se peut le plomb pour le centrage. Elle sera collée en place à l'epoxy sur 2 tasseaux en balsa, eux-mêmes ajustés à la forme du fuselage et collés à la stabilit sur ce dernier.
Au fond, on peut voir le système de démarrage du ZG par ressort qui traverse le couple moteur.
IMG_0236.JPG


Et enfin pour aujourd'hui, la platine support de réservoir et accus. Elle est réalisée dans une plaque en CTP 3mm qui s'encastre entre 2 baguette balsa 10x10 collées sur le couple moteur et se fixe à l'aide de 2 vis sur une 3° baguette en bois dur 10x10. Cela permettra un accès facile et rapide pour la manutention, tant à la platine radio qu'aux fixations du moteur.
IMG_0235.JPG


Au prochain épisode, entoilage fibre et mise en place de la profondeur.

Bonne journée à tous
 
Haut