Imu 10dof -> mpu6050 + hmc5883 + ms5611

)Pour simplifier, décide une fois pour toute quel est l'avant, fait le marquer sur les prochains pcb, et on ne garde qu'une seule version. Sinon tu vas pas t'en sortir au sav. :-D


Je conseillerais de garder le code en place dans le svn qui donc marche pour imu et fc, et d'inverser le sens de la carte dans la doc sur ton site concernant la fc pour coller à l'imu et c'est plié.
 
Salut!

Je suis d'accord avec KipCool, ça serait super pratique d'avoir un repère imprimé sur le pcb.
Comme ça, on pourrait injecter le bon code du premier coup et zou! :)

Sinon, question peut-être un peu bête mais sur mon ancienne FC, l'avant était non pas un côté du pcb mais un angle du pcb (fcwii):
FCWii_desc_r2.png


Du coup, sur mon quadri prévu pour mon ancienne FC, la carte Drotek est décalée de 45°.

Est-ce qu'il y a un moyen de gérer ça dans le code ou non?
J'ai vu qu'on pouvait décaler de 90°, mais pas 45°.

Du coup, est-ce que vous connaîtriez un moyen de gérer ça dans le code ou est-ce que je dois modifier mon installation physique sur mon quadri?

Merci.
(et je galère toujours avec mon satellite... :( )
 
gabe1028;1963332 à dit:
Salut!


Sinon, question peut-être un peu bête mais sur mon ancienne FC, l'avant était non pas un côté du pcb mais un angle du pcb (fcwii):


Du coup, sur mon quadri prévu pour mon ancienne FC, la carte Drotek est décalée de 45°.

Est-ce qu'il y a un moyen de gérer ça dans le code ou non?
J'ai vu qu'on pouvait décaler de 90°, mais pas 45°.

Du coup, est-ce que vous connaîtriez un moyen de gérer ça dans le code ou est-ce que je dois modifier mon installation physique sur mon quadri?

Merci.
(et je galère toujours avec mon satellite... :( )

Salut,

Non 45° ça va être trèsgalère à gérer dasn le soft.
Je suis sûr que c'est faisable, mais je suis sûr aussi que ce n'est pas prévu :p

JP
 
Ca depend en fait, soi tu ressorts ta trigo ;), soit si tu vole en X, config ta fc comme si tu volais en +, et ça devrais marcher ( à vérifier, mais ça me semble logique ), et vis versa si tu vole en +
 
La trigo...ouh pinaize...j'ai dormi depuis! ;)

En fait, j'y ai pensé à configuré en + mais ça ne peut pas marcher.

Exemple pour piquer:
-en mode X: les 2 moteurs avant vont baisser de régime tandis que les 2 moteurs arrières vont gagner en régime
-en + seul un moteur à l'avant va voir son régime baisser et celui de l'arrière va gagner en régime.

En + , sur le pitch et le roll on agit sur 2 moteurs alors qu'en X c'est sur les 4.

Donc je vais refaire des trous à 45°. ;)
 
Haut