Connexion S'enregistrer

Connexion

Votre Pseudo et mot de passe associé

Une radio commandée au solaire

le . Publié dans Modelisme.com. Affichages : 942


Bonjour,

Je cherche dans le cadre d'un projet en terminale Science de l'ingénieur, le moyen de rendre ma voiture radio commandée "solaire". Du moins, remplacer la batterie par celle d'un panneau solaire. 

embout d'alimentation sur la voiture

Je sais qu'il existe des chargeurs pour téléphones, orsinateurs, caméras... qui fonctionnent avec un mini panneau solaire, alors je mes suis interrogé sur l'embout.


J'ai besoin de trouver l'embout compatible à celui de ma voiture rc. La batterie solaire équivalente à la batterie de la voiture pourra facilement se placer sur l'engin.

Reste à savoir si cette batterie existe!

Voilà la photo de ma voiture, une rc eztec, la batterie est une 9,6V Ni-Cd rechargeable.(8 piles de 1,2V dans un pack...)

autre hypothèse :
J'ai pensé pour issu, à un chargeur (je garderais la batterie de la voiture et le panneau solaire chargerait la batterie et la batterie alimenterait la voiture, je sais qu'un ordinateur portable peut se charger tout en ayant la batterie en charge, alors pourquoi le panneau solaire ne ferait pas pareil que la prise secteur? seulement, comment câbler le tout pour que ça marche!)

Newsletter

Suivre l'activité du modélisme et des drones