Ryo-Ohki
vole comme un cochon
Il n'y pas de différence fondamentale non plus avec le réglage de ton avion. Les fins de courses doivent toujours être adaptées en fonction des positions de la tige poussoir sur le guignol de commande et le bras de servo pour éviter de faire forcer l'ensemble si la commande part en butée. Sortie d'usine les débattements du Sport Cub sont relativement limités donc tu as peu de chance d'atteindre la dite butée.
Un minimum de précision reste indispensable même si effectivement on n'est pas dans l'horlogerie d'un CP qui tolère très mal l'approximation (vu les vitesses de rotation du moteur et le couple du rotor). Ceci dit c'est très désagréable de voler avec un avion dont les commandes ont du jeu, dont les retours au neutre des commandes sont approximatifs, ou dont les neutres sont mal réglés.
Bien réglé le Sport Cub doit voler sur sa ligne sans en dévier d'un pouce, c'est un avion très stable. Le mien n'avait pas besoin d'un pet de trim au premier vol.
Je te suggère simplement de coller les générateurs de vortex sur le dessus des ailes (avec une colle cyano qui n'attaque pas la mousse type Zacki ELAPOR, pas la superglue du marché du coin). Utilise le double face fourni mais ajoute quelques points de cyano de part et d'autre. J'en ai perdu un au troisième vol et le remplacer coute cher pour un bout de plastique comme ça.
Pour ce qui concerne les volets et l'inversion du sens c'est normal, si le servo avait été collé dans l'autre sens tu n'aurais pas eu à le faire.
Un minimum de précision reste indispensable même si effectivement on n'est pas dans l'horlogerie d'un CP qui tolère très mal l'approximation (vu les vitesses de rotation du moteur et le couple du rotor). Ceci dit c'est très désagréable de voler avec un avion dont les commandes ont du jeu, dont les retours au neutre des commandes sont approximatifs, ou dont les neutres sont mal réglés.
Bien réglé le Sport Cub doit voler sur sa ligne sans en dévier d'un pouce, c'est un avion très stable. Le mien n'avait pas besoin d'un pet de trim au premier vol.
Je te suggère simplement de coller les générateurs de vortex sur le dessus des ailes (avec une colle cyano qui n'attaque pas la mousse type Zacki ELAPOR, pas la superglue du marché du coin). Utilise le double face fourni mais ajoute quelques points de cyano de part et d'autre. J'en ai perdu un au troisième vol et le remplacer coute cher pour un bout de plastique comme ça.
Pour ce qui concerne les volets et l'inversion du sens c'est normal, si le servo avait été collé dans l'autre sens tu n'aurais pas eu à le faire.