AERO débutant un peu spécial

Merci Jean-Paul pour ces détails de tarifs.

Ne pas compter pour une passion est compréhensible mais il faut te dire que tout le monde n est pas passionné autant que toi.
J aime le modélisme, je prends énormément de plaisir à voler et bidouiller mes hélicos, j adore ça même car sinon j aurai pas passé des mois et des mois des années même à essayer de comprendre leur fonctionnement et à être capable de piloter ces engins horriblement compliqué.

Mais cependant ce n est pas la passion principale et mon budget et loin d être illimité pour celle ci.
Donc je pense avoir le droit de vouloir m amuser aussi avec des avions en regardant un peu le budget.

le funcub configuré comme tu l as configuré et le sport cub BnF....vaut mieux lequel, niveau vols et dispo des pièces détachées?
 
Mon avis de débutant: prend le sport cub: bnf: Tu auras juste a binder la télécommande, rien d'autre à monter et ça te coûtera moins cher. Pour un premier avion je suis pas sûr que tu aies besoin de volets et autre raffinements.
 
Je viens de voir en détails chez flashrc ce zinc, et tout comme le funcub d'origine je trouve le train riquiqui.

Au premier atterrissage du funcub les roues se sont retrouvées au niveau des vitres latérales, normal CAP de 25/10.

En faits ce sont des zincs pas faits pour les débutants, mais pour des pilotes maitrisants leurs atterrissages par de beaux arrondis comme on dit, sur des oeufs.

Je vous fiche mon billet que quand on est débutant, on a les doigts très lourds sur les manches, de faits des atteros catastrophe.

Par contre un train bien fait, c'est celui du Timber, doubles jambes à ressorts, de faits j'en ai commandé un et monté sur mon funcub, avec une adaptation et des renforts intérieurs, du coup mes atteros ne se soldent pas systématiquement sur le ventre ou nez arraché.

Je ne suis pas un vrais débutant en aéromodélisme avec une pratique générale de 55 ans, mais à 71 ans on perds certains réflexes, et ça m'arrive d'avoir les doigts un peu lourds sur mes atteros, et d'autres fois super relax je pose sur des oeufs en douceur avec de beaux arrondis épargnant mon super train de Timber.

Je ne me leurre pas, ce super Funcub ne dureras pas des années, de faits tous ces coucous à base de cub sont de supers avions, à tel points que les firmes les sortant en structures traditionnelles, font la une belle oeuvre, j'ai donc achetée la boite de l'un d'eux en 1400 ailerons fullspan pas de volets, en faits ces avions n'en ont pas besoin, ils décollent tous courts et se posent d'autant. Et en structure bois, je suis persuadé qu'il dureras plus longtemps.

Les ailes de ces avions si elle ne cassent pas de suite, et c'est le cas du fun, se monteront facilement sur le fuselage en bois.

Bon vols ami romain 38 avec ton sport cub.

Ps, tu est de Grenoble, moi je suis des environs d' Annecy, j'ai volé longtemps en parapente à St Hilaire.
 
Bonsoir Romain38 !
Puisque nous sommes grenoblois tous deux, moi revenu à l'aero il y a 3 ans apres 30 ans de pause (!) , je te donne mon sentiment sur tes souhaits : le Sport Cub bnf est une bonne idée. Tu peux assigner le mode de gyro AS3X/SAFE à l'un des inter 2 positions suivant la notice (soit débutant /intermédiaire, soit intermédiaire /expert)
Moi meme j'ai repris avec un Apprentice S, un peu plus grand à 150cm d'envergure et au look de Cessna 172. Avec une Dx6i egalement il m'a permis d'etre à nouveau autonome dès son 1er vol - comme le velo, le pilotage ne s oublie pas, après quelques mois de simu au préalable ! Et ce meme modele a permis de former et "lacher" en vol solo mon fils de 9 ans apres 3 mois. Mais pour tout dire, cela fut possible dans le cadre d'un club avec ecole de pilotage en double commande...
Il y a plusieurs clubs sur l'agglo , entre 25 et 35 km de Gre. Le nôtre accueille plusieurs pilotes d'helico qui sont venus comme toi à l'avion !
Quant à mes fournisseurs : FlashRC en retrait sur place sans frais de port et HobbyKing entrepot EU pour les lipos, moteurs brushless et controleurs ;-)
A bientôt peut-être ?
 
patrkh;2529782 à dit:
Bonsoir Romain38 !
Puisque nous sommes grenoblois tous deux, moi revenu à l'aero il y a 3 ans apres 30 ans de pause (!) , je te donne mon sentiment sur tes souhaits : le Sport Cub bnf est une bonne idée. Tu peux assigner le mode de gyro AS3X/SAFE à l'un des inter 2 positions suivant la notice (soit débutant /intermédiaire, soit intermédiaire /expert)

Attention, non. Ce Sport Cub n'a pas de SAFE d'assistance au pilotage, uniquement l'AS3X pour lisser les perturbations extérieures (vent, etc.)

Concernant la question des pièces elles sont un peu chères sur le Sport Cub mais son avantage est que rien n'est collé, tout se monte et se démonte avec des vis y compris les empennages. C'est pratique. Je recommande quand même de coller les générateurs de vortex sur le haut des ailes, de base ils tiennent avec du double face qui a l'air costaud mais j'en ai quand même perdu un au troisième vol.
 
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