kallem
Le petit nouveau
Torqroll;2547116 à dit:C'est exact il y a la loi, et il y a les relations humaines et les arrangements pour satisfaire le client, si un problème peut être réglé en moins d'une semaine et qu'il ne coûte pas un centimes de plus au client je pense que c'est mieux que d'attendre, j'ai vraiment du mal a comprendre le problème.
C'est peut être par ce que en général, et en appliquant les lois à la lettre....... les frais de retour sont à la charge du vendeur. (toi dans ce cas)
Ici on parle d'un petit récepteur, donc une lettre...environ 1.20€ en suivie...... négligeable en effet. Surtout quand on place en face un traitement ultra rapide par le SAV national de la marque. Bien plus avantageux qu'un retour chez le vendeur ....... qui lui ne servira que de simple transitaire dans ce cas.
Personnellement, et surtout quand il s'agit de petit matériel de modélisme acheté à distance sur le net.....je préfère en effet le renvoi direct au fabricant ou sav national. Pourquoi embêter le vendeur avec ce genre de panne. Le vendeur n'y est pour rien si le QC du fabricant déconne.
Bien sur, en théorie le vendeur est obligé de traiter ce genre de demande dans un délai "raisonnable"
Faire attention à bien différencier la garantie légale de conformité, la garantie légale des vices cachés...... et la garantie commerciale.
Ici c'est la garantie légale qui s'applique.
Et quand la DGCCRF épluche les CGV ....... comme les tiens, ils ne sont pas toujours très conciliants non plus.
S'appuyer sur les CGV ne fonctionne pas quand ils sont contraires à la loi/réglementation en vigueur.