Garantie Graupner

Torqroll;2547116 à dit:
C'est exact il y a la loi, et il y a les relations humaines et les arrangements pour satisfaire le client, si un problème peut être réglé en moins d'une semaine et qu'il ne coûte pas un centimes de plus au client je pense que c'est mieux que d'attendre, j'ai vraiment du mal a comprendre le problème.

C'est peut être par ce que en général, et en appliquant les lois à la lettre....... les frais de retour sont à la charge du vendeur. (toi dans ce cas)
Ici on parle d'un petit récepteur, donc une lettre...environ 1.20€ en suivie...... négligeable en effet. Surtout quand on place en face un traitement ultra rapide par le SAV national de la marque. Bien plus avantageux qu'un retour chez le vendeur ....... qui lui ne servira que de simple transitaire dans ce cas.

Personnellement, et surtout quand il s'agit de petit matériel de modélisme acheté à distance sur le net.....je préfère en effet le renvoi direct au fabricant ou sav national. Pourquoi embêter le vendeur avec ce genre de panne. Le vendeur n'y est pour rien si le QC du fabricant déconne.
Bien sur, en théorie le vendeur est obligé de traiter ce genre de demande dans un délai "raisonnable"

Faire attention à bien différencier la garantie légale de conformité, la garantie légale des vices cachés...... et la garantie commerciale.
Ici c'est la garantie légale qui s'applique.
Et quand la DGCCRF épluche les CGV ....... comme les tiens, ils ne sont pas toujours très conciliants non plus. ;)
S'appuyer sur les CGV ne fonctionne pas quand ils sont contraires à la loi/réglementation en vigueur.
 
Torqroll;2547116 à dit:
Ton message fox02100 vient en soutient au prix que j'ai fais sur la box, ou au servo où je t'ai proposé un remboursement ?


Je vois que tu cherches à le prendre du mauvais côté, c'est bien dommage encore une fois :whistle:

Effectivement, tu m'as offert les frais de ports de 8€ ( sur presque 400€ de commande ) chose que j'apprécie et c'est pour ça que je l'ai prise chez toi

Pour les servos, je préfère ne pas trop m'étendre sur le forum car je souhaite te garder dans ma liste de magasin préféré...

Quoi que, comme tu m'y invites, je veux bien échanger un peu

Il m'aura fallu te faire 3 email pour que tu me proposes un simple remboursement
Au final je me prenais 6€ de frais de port pour te les retourner et me retrouvais sans servo
Ta première réponse " suffit de mettre un coup de lime sur la vis " m'avait passablement ennervé et y retrouve en haut de ce sujet, une réponse qui y ressemble

De ce que j'ai retenu de nos échanges, je suis un client soit chiant ( qui fait une remarque pour un simple problème de longueur de vis sur 2 servos à 15€ ) soit je n'ai pas de chance car sur la centaine de servo que tu as vendu, j'ai eu les 2 seuls avec ce problème

Cette intervention, non pas pour montrer mon mécontentement car je reste persuadé que tu fais beaucoup pour notre loisir et que tu es un mec très sympa mais pour te dire que tu devrais faire un petit effort sur ton sav pour ne pas perdre trop de client

Je connais des gens que tu as perdu pour un problème à 50€, comme ca peut être le cas pour notre ami loignyfr

sache que comme je te l'ai dit par email, lorsque j'ai eu le même soucis de servo chez flash rc, ils m'avaient proposé 2 solutions : soit je les retournais à leur frais ( sans que j'ai à demander de me rembourser les frais de port ) soit ils m'envoyaient des vis plus courtes
et en parallèle, ils ont trié leur stock pour écarter les servos à problème ( puis je me premettre de te demander si tu en as tu fais autant pour ton stock ? )

Tu as donc sur ce forum 2 exemples de prise en charge de sav exemplaires qui t'aurait coutait 6€ de port mais tu gardais tes clients heureux ( même si tu as parfaitement raison pour le fonctionnement du sav Graupner )


Voila, dans mon cas, ce n'est qu'une petite vis dans un taraudage foireux d'un petit servo à 15€ mais ca peut rapporté beaucoup ;)

en te souhaitant une bonne soirée

cordialement
 
Torqroll;2547009 à dit:
Bonjour Monsieur Prud'homme (je me permets ici de vous nommer puisque je l'ai été, ne nous cachons pas derrière des pseudos).

L'explication du renvoi d'un récepteur chez Graupner est simple, ce sont les conditions mise en place pour le e-commerce, car il est loin le temps où l'on rapportait son matériel au comptoir du commerçant de quartier. Maintenant retournez moi le récepteur, que je renverrai chez Graupner et dont j'attendrai le diagnostic afin de savoir s'il est pris en garantie et qu'il ne s'agit pas d'une erreur de manipulation. Vous noterez que cette solution fait perdre du temps à tout le monde y compris vous qui aura un délai d'attente plus long et que le seul bénéficiaire dans affaire sera le transporteur de colis.

Maintenant la loi française est faite pour que le commerçant prenne en charge le SAV du produit, certes, mais il ne semble pas vous avoir laissé tomber en vous indiquant une procédure plus rapide.

A vous de juger

Bonsoir Monsieur Torqroll

je crois que bon nombre d'utilisateurs de ce forum ont un pseudo, pas vous ?
je n'ai jamais eu l'intention de me cacher derrière le mien
je ne vous ai pas nommé ne vous connaissant pas
j'ai seulement cité votre magasin
ça ne vous gênait pas, semble t-il, quand je l'ai cité ici

EPP et longeron carbone

concernant "les conditions mises en place pour le e-commerce"
suis étonné qu'elles ne soient pas les mêmes pour vous
pour des sommes plus modiques, les frais de retour sont même pris en charge chez d'autre vendeurs "e-commerce"

Comme je ne veux pas vous faire perdre votre temps, Monsieur Fabien DELENTE,
le récepteur défaillant, sur les deux achetés, est parti ce jour chez le SAV Graupner

@-
 
loignyfr;2547147 à dit:
Bonsoir Monsieur Torqroll

je crois que bon nombre d'utilisateurs de ce forum ont un pseudo, pas vous ?
je n'ai jamais eu l'intention de me cacher derrière le mien
je ne vous ai pas nommé ne vous connaissant pas
j'ai seulement cité votre magasin
ça ne vous gênait pas, semble t-il, quand je l'ai cité ici

EPP et longeron carbone

concernant "les conditions mises en place pour le e-commerce"
suis étonné qu'elles ne soient pas les mêmes pour vous
pour des sommes plus modiques, les frais de retour sont même pris en charge chez d'autre vendeurs "e-commerce"

Comme je ne veux pas vous faire perdre votre temps, Monsieur Fabien DELENTE,
le récepteur défaillant, sur les deux achetés, est parti ce jour chez le SAV Graupner

@-

tu nous diras quand même ce qu'en dit quand même le sav ?

" désolé, récepteur branché à l'envers "

je déconne :-D
 
Le sav ne dira pas désolé branché à l'envers
Mais "utilisateur couillon" lol
Ensuite il expliciteront le branchement sur leur gamme via une sérigraphie des polarités sur la tranche pour ne pas avoir de tord

Ces illustrations sont représentatives de magasins plus ou moins consciencieux c'est sidérant

Le point de vue est déterminant, ajouté à une fierté plus ou moins bien placé, je ne jugerai personne mais même si j'apprécie une solution proposée avec gentillesse celle ci devrait toujours être mise en balance avec les autres options même si c'est chiant, c'est le jeu

Une forme de devoir de conseil auquel m'a spécialité est soumise légalement, méthode non généralisée, mais pertinente souvent

A la décharge du commerçant honnête, le client roi, parfois roi des cons (excusez mdr) peut être de mauvaise foi.

En ce cas savoir l'éconduire poliment n'est pas je pense une faute. Le commerçant ne doit pas tout subir même si globalement l'avantage va au consommateur

D'un autre côté le client fidèle par la compétence et la qualité de service n'aura pas vraiment envie d'abuser



Sent from my HTC using App et Mes doigts sinon c'est moins pratique
 
Haut