Construction P-51 Starmax 1.6m

ockay16;1779707 à dit:
Par contre en reglant les debattement de mes servos j'ai malencontreusement branché mon servo de profondeur à l'envers ce qui a résulté par un joli panache de fumée et un servo mort...
Pierre

Bonjour ockay16,

C'est curieux. Normalement, le fait de brancher un servo "à l'envers" n'entraîne rien de grave sinon son non-fonctionnement :

S -> -
+ -> +
- -> S

Cela ne devrait pas avoir de conséquence "fumante" !. Sinon, il y aurait un sacré paquet de servos HS dans ma "boite à cadavres".

Mic
 
pour le servo de la profondeur c'est pas grave, car il était un peu léger d'origine pour cette gouverne (vue sur forum), tu peux y mettre un servo standart par exemple ou tout servo assez puissant 2,5 - 3 kg force mini.
 
ROGER Michel;1779768 à dit:
Bonjour ockay16,

C'est curieux. Normalement, le fait de brancher un servo "à l'envers" n'entraîne rien de grave sinon son non-fonctionnement :

S -> -
+ -> +
- -> S

Cela ne devrait pas avoir de conséquence "fumante" !. Sinon, il y aurait un sacré paquet de servos HS dans ma "boite à cadavres".

Mic

Bizarre comme réponse! si tu regardes la prise des accus il n'y a que deux fils (noir et rouge en général) et ils sont situés en position 2 et 3 en partant du haut...Donc 2=(+) et 3=(-) le signal étant envoyé sur le 1...Tout cela connecté à l'envers fait que ton servo monte en température, fonctionne toutefois mais pas longtemps, envoie des parasites sur l'ensemble de tes autres servos et finit par cramer le servo mal connecté...
Mais si tu en doutes tu peux essayer .....
 
Pour tout dire ce n'est pas le servo que j'ai branché à l'envers, c'est la batterie, je n'avais sous la main qu'une baterie avec un connecteur à deux broches (utilisé dans les voitures RC) et j'ai inversé le + et le - en la branchant sur le recepteur.
 
libellule64;1779783 à dit:
Bizarre comme réponse! si tu regardes la prise des accus il n'y a que deux fils (noir et rouge en général) et ils sont situés en position 2 et 3 en partant du haut...Donc 2=(+) et 3=(-) le signal étant envoyé sur le 1...Tout cela connecté à l'envers fait que ton servo monte en température, fonctionne toutefois mais pas longtemps, envoie des parasites sur l'ensemble de tes autres servos et finit par cramer le servo mal connecté...
Mais si tu en doutes tu peux essayer .....

Bonjour libellule64,
Ah! Si tu le dis...
Pourtant, lorsque l'on branche un servo à "l'envers", le signal venant du Récepteur aboutit directement à la masse (le -). Je ne vois pas comment, dans ces conditions, le servo pourrait fonctionner, même "pas longtemps" ?
Mais si tu le dis...

Mic
 
Haut