darkrider
Membre Sénior
Bonjour,
je me posais des questitons "existentielles" concernant l'aide au pilotage, je m'explique:
le gyroscope permet de "corriger" l'anticoupe et ainsi de garder le cap avec l'helico.
Pourrait il en etre de meme avec les 1 des 2 axes du plateau cycliques ?
notament pour l'axe des "lacets" (transversal)
j'imagine qu'une evolution pourrait etre d'ajouter un second gyroscope permettant de corriger l'angle pris par l'helico sur l'axe des lacets le plaçant a 90 degrés par rapport au train d'atterissage ?
allons encore plus loin avec 2 gyros ? et alors nous aurions un helico capable de corriger seul son assiette et de la retablir des que l'on relacherait les commandes ?
(ce n'est qu'une reflexion que je desire partagé ... si je dis une gosse connerie, n'hesitez pas a me le dire !!! je me coucherais moins bete ce soir !)
je me posais des questitons "existentielles" concernant l'aide au pilotage, je m'explique:
le gyroscope permet de "corriger" l'anticoupe et ainsi de garder le cap avec l'helico.
Pourrait il en etre de meme avec les 1 des 2 axes du plateau cycliques ?
notament pour l'axe des "lacets" (transversal)
j'imagine qu'une evolution pourrait etre d'ajouter un second gyroscope permettant de corriger l'angle pris par l'helico sur l'axe des lacets le plaçant a 90 degrés par rapport au train d'atterissage ?
allons encore plus loin avec 2 gyros ? et alors nous aurions un helico capable de corriger seul son assiette et de la retablir des que l'on relacherait les commandes ?
(ce n'est qu'une reflexion que je desire partagé ... si je dis une gosse connerie, n'hesitez pas a me le dire !!! je me coucherais moins bete ce soir !)