Connexion S'enregistrer

Connexion

Votre Pseudo et mot de passe associé

Elektro Trainer S - Montage et essai en vol

le . Publié dans Aéromodélisme. Affichages : 15477

Index de l'article

Elektro Trainer S - Hydravion Ayant repris l'aéromodélisme depuis plus de quatre ans, je vole assez régulièrement sur tout type d'engin volant facilement accessible (prix et encombrement). Je suis aussi très curieux de tout ce qui peut se faire en terme d'électronique autour de nos jouets pour grands aussi je suis plutôt un touche à tout qu'un expert d'un domaine donné. 


A ce titre, je pense que je peux me qualifier de pilote du dimanche car je vole juste pour me faire plaisir, avec des amis pour de bonnes parties de rigolade : voltige, combat, vol tranquille, vol en immersion avec planeurs, avions, multicoptères bref tout ce qui peut voler. 


L'idée de faire cet article m'est venue car très souvent les articles lus dans les magazines ne parlent pas forcément de ce que je cherche à savoir. Vivant à Paris dans un appartement, mes facilités pour bricoler et stocker ma flotte sont limitées. J'attache donc autant d'importance à la facilité de montage d'un avion, de transport et de stockage qu'à ses qualités de vol ou à ses performances brutes. 


Vous trouverez donc dans cet article certes un test de l'avion que Graupner nous a sympathiquement fait parvenir pour un premier essai mais surtout un maximum d'informations permettant de voir si cet avion est le prochain que vous voulez ajouter à votre flotte. 


De plus, comme le WEB n'est pas figé, j'ajouterai des informations et astuces complémentaires au fur et à mesure des vols et donc du retour d'expérience sur l'avion. Bon, sur ces bons mots, je vous propose d'entrer dans le vif du sujet !

 

Newsletter

Suivre l'activité du modélisme et des drones