MADISONMaster
Avions & Jets élec + Réac
Oui ,
tu as raison, les plans de GRAUPNER sont géniaux même ceux de l'époque , car j'avais commencé avec l'avion KADET motorisé avec un Webra Diesel 1.5cc et une radio mono canal OS PIXIE sur la direction uniquement (j'ai toujours la radio) - Aucun problème avec le plan - j'avais 12ans !! -il fallait faire un Top pour virer à gauche et 2 Tops pour virer à droite, la pente de montée était donnée par le calage du moteur
J'avais également le PEPITO en ARF et le plan était fournit ...peut de marques fournissent les plan en ARF !!
Pour ce qui est de l'AMIGO IV, le plan est hyper compréhensible et très clair, toutes les pièces sont repérées sur les planches prés découpées ...encore bravo GRAUPNER ! mais il faudra se méfier au montage du fuselage et de l'aile ou la représentation est plus petite que les pièces prés découpées - Heureusement, la nervure à l’emplanture reste aux dimensions des flancs prés-découpés ...des précautions à prendre ...dommage ! il ne faudra surtout pas redimensionner les pièces par rapport au plan car ....catastrophe !! Mais nous verrons cela au montage .....
Merci petitfrancis pour ta recherche sur la puissance du COX - Pour ma motorisation, je garde l'option pylône car je vole seul au calme en principe et je me vois mal déployer un sandow.. Des essais moteur en 2S et 3S (au banc de traction -voir photos ) vont sélectionner le moteur à monter pour avoir une puissance vers les 100W au kg mais je suis limité au niveau du diamètre de l'hélice (20.32cm ou 8'' à cause de la hauteur du pylône) -J'estime le poids du planeur vers les 1200 gr tout équipé soit du 32gr/dm2
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tu as raison, les plans de GRAUPNER sont géniaux même ceux de l'époque , car j'avais commencé avec l'avion KADET motorisé avec un Webra Diesel 1.5cc et une radio mono canal OS PIXIE sur la direction uniquement (j'ai toujours la radio) - Aucun problème avec le plan - j'avais 12ans !! -il fallait faire un Top pour virer à gauche et 2 Tops pour virer à droite, la pente de montée était donnée par le calage du moteur
J'avais également le PEPITO en ARF et le plan était fournit ...peut de marques fournissent les plan en ARF !!
Pour ce qui est de l'AMIGO IV, le plan est hyper compréhensible et très clair, toutes les pièces sont repérées sur les planches prés découpées ...encore bravo GRAUPNER ! mais il faudra se méfier au montage du fuselage et de l'aile ou la représentation est plus petite que les pièces prés découpées - Heureusement, la nervure à l’emplanture reste aux dimensions des flancs prés-découpés ...des précautions à prendre ...dommage ! il ne faudra surtout pas redimensionner les pièces par rapport au plan car ....catastrophe !! Mais nous verrons cela au montage .....
Merci petitfrancis pour ta recherche sur la puissance du COX - Pour ma motorisation, je garde l'option pylône car je vole seul au calme en principe et je me vois mal déployer un sandow.. Des essais moteur en 2S et 3S (au banc de traction -voir photos ) vont sélectionner le moteur à monter pour avoir une puissance vers les 100W au kg mais je suis limité au niveau du diamètre de l'hélice (20.32cm ou 8'' à cause de la hauteur du pylône) -J'estime le poids du planeur vers les 1200 gr tout équipé soit du 32gr/dm2
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