Hello !!
En effet, en 2 axes, cela me parait très délicat ... du fait que le temps de réponse n'est pas du tout le même qu'avec des ailerons ....
- J'ai donc opté pour l'installation d'un
GPS/vario Hott de Graupner en cabine, et comme celui ci doit être en vue libre à travers la verrière, j'ai décidé de faire une petite cabine avec un pilote (que j'avais depuis un bout de temps dans mes tiroirs en provenance de chez HK). - Ce pilote s'adapte assez bien pour l'échelle de LAMIGO IV et semble assez réaliste
Il a fallu faire les modifications de fortune sur cette partie avant mais rien de sorcier ! Attention....Il faut que tout s'ajuste et s'encastre parfaitement notamment pour la mise en place et la dépose de la verrière !
Les harnais ont été confectionnés avec la bande de tissus fournie dans le KIT (pour la charnière de dérive) , peint avec de la peinture maquette puis mis à dimension en largeur et longueur - La planche de bord (avec rappel du CRIS !!) et les hauts parleurs sont des autocollants fait "maison" - Je vous ais mis le master ci cela vous intéresse.
- Il est conseillé de coller le bloc supérieur de la partie avant pour y scotcher ensuite le support en bois de la verrière afin de percer correctement les trous des 2 tenons carbones et faire un petit trou pour repérer le centre de l'emplacement de l'aimant de maintien de la verrière.
- Les plots sont en carbone de 4mm livré avec le KIT avec un petit fourreau en alu pour le plot avant
- Le plot arrière est en prise dans la tête du pilote ce qui le maintien bien comme il faut ..
- Je ne sais pas quelles sont les colles actuelles les mieux adaptées pour le collage des verrières sur le bois ??? - J'ai peur que cela se décolle dans le temps, surtout qu'il faut une certaine force vers le haut pour la décoller de l'aimant.....donc, j'ai mis deux petits morceaux de bois dur (décorés en haut parleur) pour avoir des points de fixation latéraux avec des micros vis.
La verrière sera définitivement ajustée
avec l'aile en place
Le tout en image .....
MADISONMaster