Centrage Sbach 342 2m70 PILOT RC

Kemda;2101370 à dit:
Bonjour, je me permettrai juste de faire deux trois petites remarques ;)

Ce n'est pas normal de devoir mettre 600gr au stab pour centrer un avion, voir pour moi impossible, surtout que le sbach a un fuselage relativement court par rapport a certains avions (style yak 55 etc) ...

Quand tu dis qu'ils ont fait trop leger l'arriere en poids mais pas en solidité, tu verras ca apres les premiers vols ;)

Je trouve quand même dommage de tels defauts de conception compte tenu du prix qui est fort loin du prix du rtf chinois bon marché ... il n'y a pas enorme différence par rapport a de l'EF.

Non non, c'est sur la qualité de l'avion. 600 grammes c'est enorme. quel type de pots utilise tu?

EF c'est extremeflight. Je viens de regarder, un kit d'extra 2m70 pilot est a 799€ alors que le kit et le EF est pour le moment a 999€ en promo. Moi qui recherchait un classe 100cc ben je pense que je sais ou mettre mes billes ;)
 
J'ai 2 canisters dans l'emplacement prévu dans l'avion.

et pour que le centrage soit bon, j'ai été obliger de mettre les 2 servos de dérives dans la queue (vous me direz, les emplacement servos étaient aussi bien prévu en milieu de fuso que dans la queue) mais sur la notice, c'est milieu de fuso.

reculer ma pompe fumi, mon emcotec et mettre les accu derrière de la bulle.

et comme ça, j'ai mis 50 gr de plomb dans la clé de profondeur.

Mon centrage est à la notice, juste à l'arrière de la clé d'aile.

dès qu'il fait beau, j'essaie ça, on verra en l'air si le centrage est bon

Romain
 
Wouais...mais là ca change tout...
si les servos sont prévus dans la queue.... y a peut être une raison....
Donc pour tes 600 gr c'est normal !!.....
 
c'est vrai que 50 gr dans la clé de profondeur, ça me fait pas trop chier.

Par contre, si il y a des grosses différences de montage entre les différents avion en 100CC de Pilot RC, il serait bien qu'il fasse une notice par avion, et non pas regroupé la même notice pour tout les 100 cc

Ca m'a juste un peu fait chier de refaire tout l'install 2 fois.
 
Sur ce genre de machine, mois je fais autrement pour le montage..
Je pose le moteur, les échappements, je monte le stab et la derive..
je mets les ailes sur l'avion, et à ce moment là je fais mon centrage..
je dispose tous les autres éléments, en fonction de celui ci..
et la fixation de tout vient en dernier et là pas de problèmes !!.. et pas de truc machin à refaire...
voili...voilou....
 
Haut