Extra 330, 1.85 electrique ou thermique ?

en 6s, sa grimperais pas aux arbres ?

apres le truc en elec c'est que quand tes lipos seront en fin de vie la puissance sera plus vraiment presente !!

avec un pote on viens de regarder un peut les cout de vol de chacuns des versions, ben sa ce tien énormément
le cout carburant est assez important, sur 2 ans c'est au dela des 500€
pourquoi 2 ans ? durée de vie des lipos en général (100vols)
apres, je veux pas rentrer dans un debat de cout car on s'en sort pas

il a bientot fini le siens avec le dle ?
histoire d'avoir le retour, car je ne suis pas pressé

Apres, je veux un truc qui soit comme mon 2.24 avec le dle60 qui a vraiment une puissance plus que sufisante

quentin
 
pour avoir une puissance equivalente à un dle 55 sur un 2.2 qui fait max 8kg il faut compter 400W/Kg en soit 2000 à 2400 w pour un avion de 1.8 à 2 m. Pour sortir cette puissance en 10S il faut 55 à 70A en 6S il faut de 90 à 110A. il doit y avoir des moteur qui tirent cela, avec comme inconvénient une autonomie de 5 à 6min pour des accus de 5A/h. ce qui est un poil juste non?

concernant le dle, un autre pote à un sbach 185 équipé du 30DLE, ça marche très bien pour une voltiger classique comme pour du 3d.
 
5/6 min en avion, peut etre un poil court
en helico c'est 3.30 pour du 12s 5000 !


J'ai as trouvé le post, je vais chercher

en 6s c'etait top, je possède deja 4lipo de 6s 5000
je vais essayer de trouver le post du sbach

quentin
 
quentin29;2292127 à dit:
Non, car un peu trop léger et ne supportant que 70A selon Scorpion. En 6S, il te faut un moteur qui tienne 100A, donc retour chez Hacker.

quentin29;2292205 à dit:
en 6s, sa grimperais pas aux arbres ?
...
Apres, je veux un truc qui soit comme mon 2.24 avec le dle60 qui a vraiment une puissance plus que sufisante
En 6S, cela grimpe aux arbres, je te rassure. J'avais un MX2 de GB-Models de 2m/5kg et cela sortait du torque avec autorité avec une 21x10". Le moteur supportant une 22x10", il y a de quoi faire... Après il faut aussi des accus qui tiennent la route, parce qu'à environ 120A, tous ne les tiennent pas.
quentin29;2292304 à dit:
5/6 min en avion, peut etre un poil court
Peut-être, mais si tu as suffisament d'accus, ce qui semble être ton cas, ce n'est pas un problème.
hervemx;2292258 à dit:
pour avoir une puissance equivalente à un dle 55 sur un 2.2 qui fait max 8kg il faut compter 400W/Kg en soit 2000 à 2400 w pour un avion de 1.8 à 2 m. Pour sortir cette puissance en 10S il faut 55 à 70A en 6S il faut de 90 à 110A.
Un DLE 55 tourne plus aux alentours des 3.5kW
En 6S/100A, tu es à plus de 2.1kW, donc aucun souci jusqu'à 5kg
 
je persiste sur le fait que 6S est insuffisant : quel intérêt de rechercher une tension sup à 100A pour accéder à la puissance ? Poussez le résonnement jusqu'au bout : avec un 3S et 200 A ça doit monter au arbres aussi !
Si le f3A utilise 10S pour des machines de 5kg ce n'est peut être pas pour des prunes. Peut être que voler plus que 3.3 minutes est rationnel !!
ou alors ils sont tous fous ces gaulois !!!
 
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