GR 18 3G+3A Problème mise à jour Firmeware

Youpi; je me réponds à moi même, j'ai trouvé ..!!!Après avoir visionné une vidéo d'un allemand qui montre le réglage avec sa MX12 mais on comprend tout, il explique qu'il faut aller dans le menu Télémétrie, puis, Sonde, (il faut biensûr alimenter le GR18), puis faire défiler pour aller dans "Attribution des axes, nouveaux réglages", en bas vous avez ROLL (roulis ou cyclique latéral droite gauche), NICK (tangage ou cyclique longitudinal Avant arrière) , YAW lacet ou anticouple), vous faites, "nouveaux réglages"OUI, ensuite vous allez dans ROLL, vous faites SET, puis au manche sur votre radio, vous donnez un coup de manche tout à droite (roulis) et là, vous prenez le drone avec sa batterie et centré, et vous l'inclinez sur la droite (tangage) de plus de 45°, puis le NICK, vous donnez un coup de manche en haut, et vous reprenez le drone pour lui donner un angle de tangage de plus 45°, puis au YAW; pareil, SET, puis manche anticouple tout à droite, puis le drone en le tournant sur la droite, sur l'axe de lacet de plus de 45°, vous quittez et c'est cool...après avoir eu une daube impilotable comme moi, vous avez à présent un gentil petit drone racer ou multicopter docile et gentil comme tout!! J'espère que cela vous aidera...bon vol Manu

manufrotin;2487348 à dit:
Youpi; je me réponds à moi même, j'ai trouvé ..!!!Après avoir visionné une vidéo d'un allemand qui montre le réglage avec sa MX12 mais on comprend tout, il explique qu'il faut aller dans le menu Télémétrie, puis, Sonde, (il faut biensûr alimenter le GR18), puis faire défiler pour aller dans "Attribution des axes, nouveaux réglages", en bas vous avez ROLL (roulis ou cyclique latéral droite gauche), NICK (tangage ou cyclique longitudinal Avant arrière) , YAW lacet ou anticouple), vous faites, "nouveaux réglages"OUI, ensuite vous allez dans ROLL, vous faites SET, puis au manche sur votre radio, vous donnez un coup de manche tout à droite (roulis) et là, vous prenez le drone avec sa batterie et centré, et vous l'inclinez sur la droite (tangage) de plus de 45°, puis le NICK, vous donnez un coup de manche en haut, et vous reprenez le drone pour lui donner un angle de tangage de plus 45°, puis au YAW; pareil, SET, puis manche anticouple tout à droite, puis le drone en le tournant sur la droite, sur l'axe de lacet de plus de 45°, vous quittez et c'est cool...après avoir eu une daube impilotable comme moi, vous avez à présent un gentil petit drone racer ou multicopter docile et gentil comme tout!! J'espère que cela vous aidera...bon vol Manu

Bonjour Manu,

content pour toi,
MAIS cette procedure est ecrite NOIRE SUR BLANC en page 16 et 17 de la doc
que je t'avais signalée comme IMPORTANTE A LIRE dans le post#16 ???

"ATTENTION, avant d'essayer de voler, il faut bien lire PLUSIEURS FOIS toutes les docs concernant ce GR 18

SURTOUT CELLE CI:"

http://www.graupner.de/fileadmin/dow..._Manual_FR.pdf

Alors, bonne RElecture.

Francis

Oui Francis, tu as raison et moi même, je l'avais lu aussi mais je ne pensais pas qu'il faille le faire obligatoirement, je pensais que c'était en cas de modification ou re -calibration. Dans mon idée de départ sur ce GR18, je pensais qu'il était calibré "d'office"....Pour précision, ces réglages sont à 0 avant de re-calibrer puis pour moi passent à Roll +2 Nick+2 et Yaw +1, quelque chose comme celà (je n'ai pas la radio sous les yeux)
Sinon, un fois réglé, c'est impressionnant, le drone est hyper stable, et facile comme un bi-rotor, on pourrait presque lâcher les manches....!!
Voici le lien de la vidéo...
https://www.youtube.com/watch?v=9gBC6F-2N2Y

Amis du jour bonjour !
on m"a fait cadeau ( empoisonné ?) d'un rx gr12 +3g+3A et me trouve confronté à la configuration de l'appareil ( une poule qui à trouvé un couteau !) , car bien sur Graupner oblige la doc !!!!! .J'ai reussi après quelques heure de tatonnemnt à faire marcher la bète sur table en mode gyro sans élémnts proportionnels ! aprs avoir corrigé la doc en Français ( heureusement l'anglais ne me pas trop de Pb ) : inversion des menu réglage gyro et attribution gyro dans mes memus télémétrie MX20 !
Maintenant j'ai voulu aller voir dans la partie vario , dont graupner ne parle pas du tout dans sa doc livrée avec le rx ! je suis donc alle voir la doc du vario 33601 et la je ne retrouve pas mes petits, exemple il est dit réglé l'altitude avant chaque décollage , moi je ne trouve pas le moyen de rentrer dans le setting vario ?

Donc je me suis dit je vais mettre à jour le rx , et là bingo ! un après midi a se prendre la tète , je n'en suis pourtant pas à ma première mise à jour, et bien là , rien à faire !je suis en gr studio 4.5 Français ,j'ai essayé en mettant le rx sous tension en appuyant ou pas sur le switch set , pareil ' target ID not found '
J'ai donc tenté slowflyer/gyro receiver downloaderet là , pas de miracle , ça ne marche pas . Rien ne se passe !!! ce programme de m...... ne marche pas
pour info mon tx MX20 1.180
j'esayerais comme cela !en1.104
Bravo graupner et ses doc's , ses mises à jours ect....de plus en plus fort , maintenant nous avons du Graupner coréen
au prix du Graupner Allemand ! ( ce rx coute tout de même + 100€ )
Quand je vois mes copains avec des Frsky , turnigy et autre module assan , c'est du chinoi au prix chinoi et ça à l'air de marcher !!!

Autant pour moi concernant la mise à jour avec micro_gyro_swloader.exe
A force de chercher j'ai trouver un mode d'emploi :http://www.absolu-modelisme.com/med...e_graupner_s1019_gr-18_3xg_3a_multirotor.pdfc
donc doc Gr-18 3g 3a_
J'irais voir de plus près demain ( marre aujourd'hui ) il y a peut etre plus d'explication que dans la doc gr12 3g 3a
En tout cas la mise à jour ( qui était d'ailleurs inutile ) à fonctionnée
Les infos Graupner , ça se mérite , il faut aller les chercher !!! et avoir du temps à perdre
Allez les Coréens Graupner , un effort , remuez vous , avant qu'il ne soit trop tard !!!

Bonjour Obx

Je te trouve passablement subjectif ... voire injuste. ( euphémisme ... )

les mise à jour et bind de chez Graupner sont bien loin du "cauchemard" que tu nous décris.

- mises à jour : toujours le mème procédé ...

1) on démarre le studio
2) on choisit le type de matériel à mettre à jour
3) on choisit la mise à jour à effectuer ( on peut mème la télécharger en auto !!! )
4) on lance la mise à jour
et
5) on se dépèche de mettre le truc à updater sous tension ( donc, on l'a évidemment préparé à ça avant !!! ) - avant que la barre verte ne soit totalement déployée -

et c'est tout ...

dit comme ça, ça fait vraiment cauchemard, ss'pas ???

Pour le Bind, c'est du mème tonneau ...

GR12

1) on allume son émetteur et on se met sur le menu de bind ( HF OFF à l'allumage - puis "réglages de base" ) ... mais sans encore le lancer
2) on allume le récepteur et on enfonce le bouton Bind ~5s jusqu'à extinction de la led
3) on lance rapidement la procédure de Bind sur l'émetteur

quelques petites fractions de seconde et c'est terminé ...

les autres récepteurs

1) on allume son émetteur et on se met sur le menu de bind ( HF OFF à l'allumage - puis "réglages de base" ) ... mais sans encore le lancer
2) on allume le récepteur et on enfonce le bouton Bind ~5s jusqu'au changement de couleur de la led
3) on lance rapidement la procédure de Bind sur l'émetteur

si on s'est loupé ( ça n'arrive qu'aux autres ! )

1) on éteint le récepteur

2) on recharge le modèle à programmer sur l'émetteur ( répondre: HF OFF )
3) on lance la procédure de Bind sur "BD1" RECEPTEUR ETEINT : ça "débind" le Rx

3) on recommence la procédure de Bind au 2)

franchement cauchemardesque, ss'pas ??? :whistle:

Maintenant, la mode étant aux "tutos" ( no comment ... ) tu peux aussi visiter cette page : http://www.graupner.co.kr/downloads

Habinoui ... c'est en rosbif ... mais il faudra bien comprendre un jour que si tout se mondialise, il faudra aussi une langue mondiale ( ou des traducteurs compétents - cocher la case adéquate. :-D - )

Et pour l'instant, c'est plutôt l'anglais qu'autre chose.

c'est ainsi !!!

Alain