Construction L'aile volante anglaise la WINDFREAK de Roger Sanders: un oiseau très planant

Bonsoir Didier!

Navré, je réponds bien tard, le boulot m'a bien pris la tête ces temps ci et je ne reçois aucune alerte en cas d'apparition de posts.
Je découvre que les vols ne sont pas pour longtemps!
Pour l'hélice, la 10x6 est largement suffisante pour les 2kg 100, la 11x6 est en effet préconisée, je ne l'ai jamais essayée. Ma Windfreak à l'origine montait à 200m en 26/27 secondes. Aujourd'hui, ayant pris un peu de poids avec quelques réparations, elle prends 30/35 secondes max, ce moteur est ultra efficace, crois moi, je l'ai aussi monté sur une autre aile volante allemande trouvée sur un site comme celui-ci, elle fait 3 mètres, elliptique et conçue avec une envergure de 2m20, je l'ai agrandie à 3 mètres, elle monte à 8/9m/s car elle est légère avec 1600g environ.
Photo à venir dés que possible!

Dés que la tienne a pris son envol préviens nous ici et moi, par mail perso!

A bientôt et bons premiers vols!

Daniel
 
Plus de nouvelles ? dommage de ne pas avoir de retour sur les premiers vols de Didier. Cette aile m'intéresse et si le shortkit est encore disponible, je pense que je vais le commander
Jérôme
 
Bonjour Jérome,
et bien j'avoue je n'ai pas fait de retour sur les qualités de vol de cette aile. Mais c'est tout simplement parce que elle n'a pas encore pris son envol.
J'hésite à la lancer (peur de la casse), j'aime beaucoup construire, mais moins réparer.
et j'ai pleins d'autres modèles aussi!
Je vais me faire violence à mon retour de vacances en Août.
Promis je ferai un compte-rendu.

Bonnes vacances à tous.
didier
 
Haut