Construction L'aile volante anglaise la WINDFREAK de Roger Sanders: un oiseau très planant

Bonsoir Didier!

Navré, je réponds bien tard, le boulot m'a bien pris la tête ces temps ci et je ne reçois aucune alerte en cas d'apparition de posts.
Je découvre que les vols ne sont pas pour longtemps!
Pour l'hélice, la 10x6 est largement suffisante pour les 2kg 100, la 11x6 est en effet préconisée, je ne l'ai jamais essayée. Ma Windfreak à l'origine montait à 200m en 26/27 secondes. Aujourd'hui, ayant pris un peu de poids avec quelques réparations, elle prends 30/35 secondes max, ce moteur est ultra efficace, crois moi, je l'ai aussi monté sur une autre aile volante allemande trouvée sur un site comme celui-ci, elle fait 3 mètres, elliptique et conçue avec une envergure de 2m20, je l'ai agrandie à 3 mètres, elle monte à 8/9m/s car elle est légère avec 1600g environ.
Photo à venir dés que possible!

Dés que la tienne a pris son envol préviens nous ici et moi, par mail perso!

A bientôt et bons premiers vols!

Daniel
 
Plus de nouvelles ? dommage de ne pas avoir de retour sur les premiers vols de Didier. Cette aile m'intéresse et si le shortkit est encore disponible, je pense que je vais le commander
Jérôme
 
Bonjour Jérome,
et bien j'avoue je n'ai pas fait de retour sur les qualités de vol de cette aile. Mais c'est tout simplement parce que elle n'a pas encore pris son envol.
J'hésite à la lancer (peur de la casse), j'aime beaucoup construire, mais moins réparer.
et j'ai pleins d'autres modèles aussi!
Je vais me faire violence à mon retour de vacances en Août.
Promis je ferai un compte-rendu.

Bonnes vacances à tous.
didier
 
Bonjour Jérôme,

Je viens visiter le site pour voir ce qui s'y passe... Le kit est très bon marché, avec 62 euros pour une aile aussi jolie et de grande envergure, c'est très rare et je rappelle que je n'ai aucune espèce d'intérêt économique avec Ludo!
Je vole toujours avec ma Windefrak et j'en suis toujours content. Je rappelle que les AF rajoutés ne sont pas obligatoires et chatouilleux à basse vitesse donc inutile de les sortir en approche lente, risque de piqué. Par contre ils s'avèrent très utiles en cas de pompe trop musclée pour faire des piqués successifs sans prendre trop de vitesse. Mes temps de vols dépassent souvent les 10 minutes quand les pompes sont là et en l'air, c'est un oiseau, des gens se sont arrêté près d'un champs où je volais et sont repartis en disant, non, c'est un planeur! La couleur rouge avait dû leur faire penser à un oiseau... très exotique...

Didier, as tu pu faire voler la tienne? Tu peux lancer ton aile sans moteur puis tu le mets en douceur et tu verras si ça va, de la sorte tu prends moins de risques. La casse fait partie du modélisme, j'en sais quelque chose, j'ai cassé à cause de soucis radio des grands planeurs perso, ça apprend à réparer.

Jérôme, as tu monté ta Windfreak? si oui, des images sont elles possibles? et le vol?

J'envisage de l'agrandir un jour à 4 mètres... une manie chez moi d'agrandir les modèles performants, je ferai une publication de cette construction un jour, promis!

A bientôt!

Daniel
 
Didier, as tu pu faire voler la tienne? Tu peux lancer ton aile sans moteur puis tu le mets en douceur et tu verras si ça va, de la sorte tu prends moins de risques. La casse fait partie du modélisme
Bonjour Daniel,

et bien non pas encore. Elle continue de prendre la poussière.
En fait je me suis lancé dans la construction d'une fraiseuse numérique. cela me prends du temps. Une machine qui me permettra de découper des pièces pour monter de nouveaux modèles (qui ne voleront pas :) )

j'ai seulement, pour ne pas l’abîmer, fabriqué des protections d'ailes pour le transport! Je sais c'est un peu ridicule car je ne la transporte pas souvent (même jamais).

Mais promis le jour où je la ferai voler je posterai un message sur le fil de discussion.

A bientôt
didier
 
Haut