Construction L'aile volante anglaise la WINDFREAK de Roger Sanders: un oiseau très planant

J'ai deja recu 2 impressions du plan original (recto & verso) , la plupart du material en bois (triplex/balsa) et j'ai entamé la construction. Pour le moment j'ai fait 2 nervures principale en PCB/epoxy pour faire le bloc de nervures en CTP/balsa. A poursuivre - mais plutot lentement ...
 
Bonjour Alpha22

Bien compris pour les ailerons, c'est une idée intéressante à creuser. Pour ma part, j'ai maintenu ce système d'ailerons proches du fuselage avec 2 servos faisant office de profondeur et d'ailerons.
Comme on s'en doute, cela implique des débattements assez importants mais je peux t'assurer qu'en vol, ça tourne fort bien, (voir le film).
La réalisation d'ailerons va t'obliger à oublier la courbure de l'aile en travaillant avec des panneaux plats et double dièdre, Cela a été fait, voir au début des posts car ce matin, impossible de poster l'image. On voit une aile de ce type jaune dans le post n°5

Je suis très intéressé de voir cette idée se réaliser, merci de nous tenir informés sur l'évolution de cette version de l'aile!

Un ami passionné d'oiseaux va peut-être réaliser cette aile avec un corps d'oiseau plus joufflu et créer des rémiges en lieu et place des winglets.

Bonne construction et vivement des images!

Daniel
 
Bonjour à tous les modélistes!

Où donc êtes vous?

Je constate avec une grande déception l'absence quasi totale de vos réactions suite à la publication des images de la construction en cours, des images statiques et en vol de cette réalisation et surtout d'une vidéo de ce modèle pourtant très voilier et très performant en plein ciel. Seul ALPHA 22 a réagit aux derniers posts et je le le remercie!

Après mes déboires avec la DFL, j'ai l'impression que vous ne me faites plus confiance. Je me trompe peut-être, (espérons le!) mais c'est quand même franchement décevant de voir que cette "discussion" s'est déjà fermée avant même d'avoir réellement commencé.

Quoiqu'il en soit et comme je l'ai déjà annoncé, l'artisan français Ludovic Clavier qui avait découpé la DFL compte bien proposer prochainement un kit pour cette aile volante hors du commun. Ludo est devenu un très bon ami et je n'ai strictement aucun intérêt financier à lui faire un peu de publicité. C'est parce que cette expérience me console du demi-fiasco de la DFL que j'ai vraiment hâte de voir d'autres exemplaires personnalisés de ce modèle étonnant en tous points, en essayant de partager ma passion pour ce modèle. Le kit que j'ai testé est particulièrement bien fait, simple et efficace. J'ai noté les améliorations possibles que Ludo a intégrées. L'avantage d'un kit est qu'on gagne énormément de temps pour construire avec le gage d'un parfait respect du profil.

Concernant les débattements et tous les réglages, je vais attendre que le sujet soit évoqué.

J'attends donc vos retours en espérant que cette expérience ne va pas rester lettre morte.

A tous les modélistes,

Bon dimanche!

Daniel
 
Salut Daniel
détrompes toi, j'ai tout suivi avec plaisir et intérêt
ne soit pas déçu pour la DFL, l'expérience valait le coup d'être menée
mais je suis déjà trop nul d'avoir mis ma propre aile en V en attente que me lancer dans autre chose dans le domaine serait ridicule
bon dimanche à toi aussi
Michel
 
Bonjour,

Concernant la motorisation de l'aile, j'ai noté que l'accu est un 3S 2200mAH de 170 grs mais quid du moteur, de l'hélice et du cône ?

@ Planeuriste : peux tu nous donner des informations là dessus ?

DG
 
Haut