Les récepteurs et leur alim

Bonjour , l'avion est un biplan d'une envergure de 1.20 , la motorisation est thermique , 2 temps 7.5 cc . 4 servos , on me conseille un accu 1600 mah. 6.4 vCe que j'ai du mal a saisir , ce sont les branchements avec l'interrupteur car je ne veux pas a chaque vol devoir démonter l'aile .Merci de ton aide . Pascal
l'accu n'a pas besoin d'être rechargé avant chaque vol. On le charge chez soi, avant chaque séance de vol. Et comme generallement on demonte l'aile pour transporter l'avion et le stocker on a accès au pack.

bon, un avion de 1m20 peut être qu'il reste tout le temps assemblé ...

En tout cas le genre d'interrupteur avec prise de charge est très bien et permet d'éviter de connecter/déconnecter le cordon du pack ce qui est bien pour maintenir une bonne qualité de contact.

Hal
 
6.4V c'est un NiMH 5 éléments à pleine charge.
De toute manière il n'est pas possible de recharger une lipo sans la sortir du modèle pour brancher la prise d'équilibrage.
L'inter que j'ai proposé est très fiable avec des contacts dorés. Pas de soucis de ce côté, j'en ai 4 ou cinq montés depuis plusieurs années.
Merci ,existe t il d'autre batterie qui permettrait de ne pas démonter l'aile , la prise de charge de l'interrupteur qui sort de l'avion ,avec quoi recharger ?
 
Avec un chargeur de batterie. C'est la même prise
Excuses moi , mais tu as quoi comme matériel actuellement? Tu voles avec quoi là?
 
Et non, les seules batteries qu'on peut charger sans prise d'équilibrage, donc en les laissant dans l'avion, sont les NIMH. Avec une LiPo ou une LiFe il faut pouvoir accéder à cette prise d'équilibrage, donc, soit sortir la batterie, soit se faire une rallonge qui peut sortir du modèle. Avec une batterie NiMh, tu branche le + et le - et c'est tout.
Maintenant si tu n'y connais rien en connectique à ce point, je t'invite à te rapprocher (physiquement) de modélistes pratiquant ou d'un commerçant qui se fera une joie de t'expliquer.
Parce que par le forum, ça va être compliqué
 
Une li-ion 2S avec un bms mais si ton récepteur encaissera 8,4V ce ne sera pas pas le cas des servos
À moins de trouver un pack li-ion 2S avec une sortie 5V - 3/4A type usb ça peut le faire, la charge se fera à partie d'une source usb, c'est l'idéal j'ai déjà essayé par le passé
 
Haut