p40 de svenson

bon c'est avec un peu de retard que je donne suite au post concernant mon P40 , celui-ci étant achevé et equipé d'un chauffe bougie embarqué , je l'ai amené au terrain , demarrage ok , puis ralenti parfait , ca semblait rassurant , j'ai profité qu'il n'y avait pas grand monde .
le decollage s'est tres bien passé , il m'a semblé allonger pas mal ( pour info piste en herbe et volets rentrés ) , il a continué a bien grimper , 1er tour du terrain sans soucis , je devais voler vers mi-gaz , pour le deuxieme tour de terrain ,passage a vitesse un peu plus basse au dessus de la piste , et le moteur a choisi de caler a se moment en bout de piste a la reprise des gaz ,il etait trop bas pour pouvoir lui faire faire demi tour et j'ai du le poser en urgence sur les cotes de la piste en herbe haute , les degats ne sont pas trop important ( capot fendu a plusieurs endroits ,partie inferieure avant du fuselage detruite et un aileron d'arraché ) :( :( :(

Je vais le reparer ce n'est pas la le probleme , je n'ai pas encore eu le temps de me pencher dessus ,mais il faut que j'arrive a savoir pourquoi le moteur a calé alors qu'il etait équipe d'un glow , en fait sans le glow , le moteur ne tien pas le ralenti , j'ai peut etre eu tord de faire entiere confiance a ce systeme....
ce n'est pas mon premier 4 temps , sur le banc tete en haut il marche parfaitement alors que tete en bas dans l'avion il cale tout de suite ,j'ai pourtant longtemps essayé de le regler , je me demande si le fait de le mettre la tete en bas , le carburateur ne se trouve pas trop bas par rapport au niveau de carburant dans le reservoir , et donc le moteur serait trop gavé et " soufflerai " la bougie au ralenti , a voir ?

:) :)
 
Même soucis avec un chauffe-bougie embarqué sur un 70 Surpass (monté à plat).
J'ai fini par comprendre que c'était le contact du fil de bougie qui était mauvais, probablement à cause d'huile qui était rentrée dedans, le tout agravé par les vibrations propres aux 4 temps.

011906lomitko5_big_dep1179996051_130.jpg


Mon tort était de régler le ralenti avec le chauffe-bougie actif et pas en le coupant, de sorte que lorsque le contact s'est coupé en vol, le réglage était suffisamment mauvais pour que le moteur cale.
Moralité: j'ai changé de modèle de capuchon de bougie par quelque chose de plus sérieux et j'ai placé un interrupteur dans le circuit de façon à régler le ralenti proprement avant le vol.
La suite ce week-end ... si l'été arrive un jour :(
 
Salut
C'est normal qu'il allonge, les pilotes de mon club qui possédent un P40 se plaignent du même soucis.
Enléve de suite les volets quand tu attéris, sinon il aura une tendance à passer sur le nez. (enfin les proprio de P40 de mon club font ça)
a++
 
Salut, normalement les 4 temps marchent mieux inversé.
Sinon il doit absolument tenir un ralenti impec sans réchauffe.
Ce truc n'est là que pour assurer le coup quoi qu'il arrive pas pour palier à un ralenti défaillant sans.

A+
 
Haut