bon c'est avec un peu de retard que je donne suite au post concernant mon P40 , celui-ci étant achevé et equipé d'un chauffe bougie embarqué , je l'ai amené au terrain , demarrage ok , puis ralenti parfait , ca semblait rassurant , j'ai profité qu'il n'y avait pas grand monde .
le decollage s'est tres bien passé , il m'a semblé allonger pas mal ( pour info piste en herbe et volets rentrés ) , il a continué a bien grimper , 1er tour du terrain sans soucis , je devais voler vers mi-gaz , pour le deuxieme tour de terrain ,passage a vitesse un peu plus basse au dessus de la piste , et le moteur a choisi de caler a se moment en bout de piste a la reprise des gaz ,il etait trop bas pour pouvoir lui faire faire demi tour et j'ai du le poser en urgence sur les cotes de la piste en herbe haute , les degats ne sont pas trop important ( capot fendu a plusieurs endroits ,partie inferieure avant du fuselage detruite et un aileron d'arraché )
Je vais le reparer ce n'est pas la le probleme , je n'ai pas encore eu le temps de me pencher dessus ,mais il faut que j'arrive a savoir pourquoi le moteur a calé alors qu'il etait équipe d'un glow , en fait sans le glow , le moteur ne tien pas le ralenti , j'ai peut etre eu tord de faire entiere confiance a ce systeme....
ce n'est pas mon premier 4 temps , sur le banc tete en haut il marche parfaitement alors que tete en bas dans l'avion il cale tout de suite ,j'ai pourtant longtemps essayé de le regler , je me demande si le fait de le mettre la tete en bas , le carburateur ne se trouve pas trop bas par rapport au niveau de carburant dans le reservoir , et donc le moteur serait trop gavé et " soufflerai " la bougie au ralenti , a voir ?