Conseil matos Quelqueques questions motorisation F5D et assimilés

kallem;2246736 à dit:
Par contre, je reste persuadé que ces hélices ne donnent pas grande chose sur un circuit F5D
En F3S le modèle a le temps d’accélérer sur la descente, et sur les 100m mini avant l'entrée dans le couloir de mesure. Le modèle n'effectue pas de virages, et l'hélice continue à travailler dans de bonnes conditions.
Sans parler de la puissance, c'est à dire environ entre 4 et 5kw à l'époque de cette 7/13

Je comprends bien qu'il faut ré-accélérer après chaque virage pendant une course au pylone et qu'une hélice à très fort pas n'est pas idéale pour ça. Mais du coup tu as une idée de la limite à ne pas dépasser ? 7X10 ce serait jouable ou bien il faut éviter de dépasser le pas "carré" ?

Pourtant les 12X25 et autres coupe-choux ont l'air d'être compétitives sur un circuit. Mais c'est vrai que ce sont des hélices nettement plus grandes donc avec un rendement et une traction différente que des 4,75 et autres 5 pouces.

laurent
 
piet081;2246927 à dit:
Bonjour,
Question à 5F, qui a déjà essayé les hélices monopales utilisées en vitesse vcc?
A+

Ca à déjà été testé en F5D il y a quelques années, mais c'est du chipo pour mettre en oeuvre... Tu as un équilibrage statique et un équilibrage dynamique il me semble. J'avais commencé à tester, mais suite au crash de mon modèle cobaye j'ai laissé tombé, mais pense que je vais reprendre les testes. ;)
 
Aucune réponse de chez Leomotion après les avoir contactés... pourtant je suis sur qu'un de leur moteurs de 40mm de diamètre feraient l'affaire sur une 7X10.
J'ai écrit chez NEU , on verra s'ils répondent... Chez eux aussi certains inrunners de 36mm me semblent tenir la route pour une telle hélice.

Je regarde toujours du côté des cages tournantes. Je devrai bientôt avoir un fuselage permettant de monter autre chose qu'un moteur de diamètre 28 ou 30mm.

Pour avoir un avion type F5D qui vole à 300km/h en ligne droite, il faut compter une vitesse de pas de combien ? 10-15% de plus j'ai cru lire ?

à suivre...
 
Haut