Conseil matos Quelqueques questions motorisation F5D et assimilés

J'ai reçu le message, ça doit faire 15 fois qu'on me dit ça... je pense que j'ai bien compris. Il n'y en a pas des milliards et pour le moment les principales se déroulent très loin de chez moi. J'ai déjà pas mal de weekends bien occupés, je suis pas forcément dispo pour faire Lyon-Caen en bagnole à la date prévue.

En l'occurrence je compte bien aller voir une compétition, peut être même participer si j'ai le temps de me préparer 1 ou 2 eproms d'ici là. C'est Gerzat en juin, qui a le mérite d'être à 2h de chez moi.
En attendant, ai-je le droit de venir discuter sur des forums sans qu'on me répète une fois de plus que je perds mon temps et que je dois venir à une rencontre vu que de toute façon je ne PEUX PAS venir à une rencontre avant ?
 
lolo69;2274471 à dit:
J'ai reçu le message, ça doit faire 15 fois qu'on me dit ça... je pense que j'ai bien compris. Il n'y en a pas des milliards et pour le moment les principales se déroulent très loin de chez moi. J'ai déjà pas mal de weekends bien occupés, je suis pas forcément dispo pour faire Lyon-Caen en bagnole à la date prévue.

En l'occurrence je compte bien aller voir une compétition, peut être même participer si j'ai le temps de me préparer 1 ou 2 eproms d'ici là. C'est Gerzat en juin, qui a le mérite d'être à 2h de chez moi.
En attendant, ai-je le droit de venir discuter sur des forums sans qu'on me répète une fois de plus que je perds mon temps et que je dois venir à une rencontre vu que de toute façon je ne PEUX PAS venir à une rencontre avant ?

Ok ok, ne le prends pas mal.

Après, vu le prix des vrais setups F5D, il est plutôt interessant de voir en course ce qui fonctionne, en termes de performances mais aussi de fiabilité AVANT d'investir. Mais l'argent n'est peut-être pas un problème.

Je ne t'importune plus.
 
Ta participation est la bienvenue, y'a pas de problème. J'en ai juste un peu assez d'entendre la même rengaine comme alors que je ne peux juste pas me déplacer avant longtemps.

Je suis entièrement d'accord avec toi : tous ces jouets sont bien chers, et gagne évidemment du temps et des sous à écouter les conseils des gens qui ont déjà essayé.

L'argent est un problème pour moi comme pour tout le monde, j'ai assez de sous pour financer mes passions mais c'est pas pour ça que je vais inverstir 300 neuros dans un setup qui ne marche pas...

Concernant ma demande de motorisation exotique, je ressitue le contexte : le but n'est pas de trouver un truc pour être champion du monde en 2014 mais simplement un ensemble qui me donnerait grosso modo des performances standards de F5D, quitte à être au-dessus des 1000Wmn réglementaires. Essentiellement pour pouvoir m'entrainer régulièrement à mon terrain, ou le bruit aigu de mon Avionik à petites hélices commence à m'attirer des remarques.
Et justement les solutions avec grandes batteuses en carbone + réducteurs sont bien chères. Donc je veux essayer autre chose.

NEU m'a répondu rapidement (un bon point pour eux), et suggère un 1115/2Y de 1400kV qui donne des valeurs correctes sur les simulations. Ça reste des simus... mais ça a l'air de tenir suffisamment la route pour que je tente.
Je devrais avoir bientôt un fuselage avec un nez pour cône de 40mm qui me permettra un choix de motorisations et accus assez larges. J'attends de l'avoir sous les yeux pour voir ce que je peux faire rentrer dedans.

à suivre

laurent
 
Te laisse pas faire Laurent, tu as raison!! ;) Je confirme, en compétition tu apprends pleins trucs, mais c'est pas vraiment nécessaire pour faire des tests . ;)

Ce moteur Neu, c'est un référence qu'ils ont à leur catalogue ou tu dois le faire réaliser? Le Kv est intéressant, tiens nous au courant si tu passe commande. Au fait, c'est quel fuselage que tu attends?
 
Salut Gil,

Le modèle sera un truc de chez HJK speedwings (Pilf-X F5D).
Je n'ai pas lu que du bien sur cette cellule, et notamment qu'elle est trop lourde. Mais je l'ai eu d'occasion à prix très alléchant donc pour me faire une machine juste pour le plaisir et des essais de motorisations exotiques ça ira très bien.

Le moteur NEU dont je parle est bien au catalogue, ce n'est pas une commande spéciale. Et j'ai lu que d'autres gars avaient essayé des choses sur cette base, notamment dans cette longue discussion :
http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=1759986&page=14

Les gars retaillent joyeusement des 7X10 en 6.5X10 voir 6X10, je ne sais pas quel est le rendement de l'hélice restante mais j'essaierai surement pour voir.

Le gars de chez MEGA m'a également répondu et donné quelques infos.
Je ne sais pas quelle est la masse maximale qu'on peut donner au moteur. Généralement c'est 150-160g, maxi 200g si on compte un réducteur c'est ça ?
Chez MEGA dans la série 22/30 il y aurait bien quelques moteurs adaptables à cette utilisation mais c'est plus 210-220g. Je ne sais pas si ça peut poser des problèmes de centrage ensuite (sachant que d'autre part un léger dépassement de la masse maxi FAI m'importe peu dans le cadre de ce modèle...)

Je vais déjà attendre de recevoir la cellule pour voir sa masse et la place dispo et voir ce qu'il est raisonnable de mettre dedans...

laurent
 
Haut