Remorqueur RC Fairmount Sherpa

Je complete ce que je disais
Il faut aussi savoir quelles hélices sont installées
Si les moteurs tournent trop vite, il faudrait leur adjoindre un réducteur

Si le bateau est une boite de construction, le mieux est de tout simplement acheter ce que la marque recommande comme moteurs pour leurs hélices, etc

Si c'était mon bateau, il serait équipé en 12v avec des moteurs Speed 500E de Graupner (si on en trouve encore) ou mieux avec des moteurs brushless outrunner et une alimentation LiPo
 
Bonjour,

j'ai les infos nécessaires!

moteurs : consommation : au travail : 12.7 A
: au blocage : 86,9A
: à vide : 1.85A
Puissance(d'après mes calculs) 8,88W


pour les variateurs, je n'ai que l'amperage : 70Ah

les batteries délivrent 7,4V 5Ah et sont lipo

le kit est un billing boat et les hélices fournies sont en plastique. Je vais donc les changer pour des hélices laiton raboesch. Le kit ne contient aucune recommandation sur ce qu'il faut acheter!

en plus de cela, je n'y connais rien du tout!

merci de ton aide
 
Pour moi les moteurs ne sont pas assez puissants
Leur consommation est énorme, ce serait mieux d'envisager autre chose, en 12v
Sinon il va falloir des fils très gros
Il faut que les variateurs supportent l'ampérage au blocage, donc pour ces moteurs c'est pas bon
Essaye de trouver les moteurs recommandés par le kit

Avec 5000mAh tu as 20 minutes d'autonomie
Avec des accus LiPo il faut absolument un chargeur compatible LiPo avec équilibreur
Sur les variateurs de moteurs à balais, il n'y a pas de sécurité pour la décharge des accus Lipo, il faudra donc installer un contrôle séparé émettant une lumière et un son, ce qui t'aidera à éviter de bouziller l'accu à la première sortie avec le bateau

A mon avis
Pas besoin d'investir dans des hélices en métal, consacre plutôt tes euros à l'achat de moteurs brushless 3S avec un faible KV, avec leurs contrôleurs de vitesse et des accus 3S (tes variateurs ne conviennent pas aux moteurs brushless)
Du coup tu bénéficierais de puissance et de sécurité, et de plus tu éviterais les parasites moteurs et l'emploi d'une réduction
Va faire un tour sur Internet sur le site HobbyKing de vente par correspondance, ils sont fiables.

Si le modélisme t'intéresse, tu passeras assez rapidement à un bateau à plus grande échelle : plus l'échelle est petite, moins le bateau est réaliste sur l'eau
Le 1/50e est à mon avis déjà limite petit, alors le 1/75...
remorqueurs au 1/33, vedettes de plaisance ou de travail au 1/20 ou au 1/15
Tu pourras alors récupérer le matériel du Fairmount et l'installer dans le nouveau bateau

Le meilleur conseil à te donner, si tu n'y connais vraiment rien, serait de contacter un club de modélisme naval près de chez toi et d'expliquer tes problèmes.
Ils t'aideront bien plus efficacement que par forum interposé
 
Bonjour albertus,

merci pour tous ces bons conseils! Je vais retourner voir le marchand qui m'a vendu tout cela!
Il y a aussi un club de modélisme naval pas loin de chez moi! Je vais les contacter!

merci beaucoup
 
Haut