Rodage moteur DA-35cc

Augustin

Membre actif
Bonjour à tous,

Je vais bientôt recevoir mon moteur DA-35 que je vais monter sur mon MXS-R de 1910mm !
Je me suis pas mal renseigné sur le rodage des moteurs essence et je lui ai acheté de l'huile Stihl rouge hp minérale et une hélice en bois 19x8.
Je lui ai également acheté une hélice mejzlik 20x9 en carbone et de l'huile bel ray h1r 100% synthétique pour la suite.
Je me demandais pendant combien de temps il était nécessaire de faire tourner le moteur à l'huile minérale et si un dosage de 3.5% était suffisant pour 1 litre pour ensuite passer à 2.5%? Je me demandais également à partir de quand je pourrais mettre le moteur à fond sans risque de l'abîmer ?
Y a t'il d'autres paramètres à respecter pour assurer le bon rodage du moteur ou cela est suffisant ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses,
Augustin
 
Salut pour moi je fais tous a la synthétiquesa 3.5% les 3-4 premier plein au sols ensuite je repasse à 2.5% 3-4 vols tranquille sans tapée dedans après on sens quand le moteur se libère .

On m'a toujours déconseillé d'utiliser de la minéral au club après il y a beaucoup de méthodes différentes donc a voir
 
D'accord, merci de ta réponse ! J'avais lu que l'huile minérale était mieux pour roder les moteurs 2 temps. Cependant, l'évolution des huiles de synthèse permettent sans doute de roder les moteurs aujourd'hui.
Je prends note des dosages je lui ferai ses 4 premiers pleins à 3.5% pour ensuite passer à 2.5%.
 
Salut.
Ouais bein y a d'autres avis contraires sur l'utilisation de l'huile minérale désolé les amis.
L'huile sert a réduire les frottements et donc a améliorer les mouvements mécaniques et aussi à réduire l'usure. L'huile synthétique et très bonne pour cette action. Quand à l'huile minérale elle est un peu "abrasive" . Ça tombe bien pour le rodage des moteurs , ça permet de "polir" les surfaces en friction. Du moins il faut le voir comme ça. Le rodage peut être fait avec la synthétique mais vu qu'elle n'est pas du tout abrasive il risque d'être très long.
 
Haut